Vous êtes ici

Back to top

hassan Diab

Liban: Hassan Diab annonce la démission du gouvernement

Lundi 10 août, six jours après l'explosion de quelque 2 750 tonnes de nitrate d'ammonium qui a ravagé Beyrouth, Hassan Diab a annoncé la démission du gouvernement libanais.

Le Premier ministre s'est exprimé lors d'une allocution télévisée. Dimanche, les ministres de l'Information et de l'Environnement avait déjà donné leur démission. Ce lundi, sur décision de Hassan Diab, c'est l'ensemble du gouvernement qui se retire.

Français

Liban: mobilisation de la communauté internationale pour Beyrouth

La visioconférence des donateurs en soutien au Liban aura lieu ce dimanche à 12h (TU) et elle sera co-organisée par l'ONU et la France, a indiqué ce samedi matin la présidence française.

Les institutions européennes participeront à cette conférence de donateurs destinée à mobiliser une aide humanitaire d'urgence pour la population de Beyrouth durement frappée par l'explosion d'entrepôts sur le port mardi.  

Français

Qu’est-ce que le nitrate d'ammonium à la base des explosions à Beyrouth?

Selon le Premier ministre libanais Hassan Diab, environ 2750 tonnes de nitrate d'ammonium étaient stockées, depuis plusieurs années, dans l'entrepôt du port de Beyrouth qui a explosé. Le bilan provisoire, dans la nuit du 5 août, était d'au moins 78 personnes ont été tuées et plus de 4000 blessées.

Français
S'abonner à RSS - hassan Diab