Vous êtes ici

Back to top

Grand Bassam

Côte d'Ivoire: bientôt un procès des attentats de Grand-Bassam

Le 13 mars 2016, le terrorisme frappait la station balnéaire de Grand-Bassam, en Côte d’Ivoire. Trois terroristes ouvraient le feu sur la plage tuant 19 personnes et en blessant 33, avant d’être à leur tour abattus. Un procès devrait avoir lieu dans les mois qui viennent. Pour autant, nombre de victimes n’ont pas attendu la justice pour surmonter cette épreuve.

Français

Grand Bassam : NSIA Banque CI soutient l’excellence en milieu scolaire

La 3e édition de « La Journée de l’Excellence » organisée par la ville de Grand Bassam au Centre Culturel Jean Baptiste MOCKEY , s’est déroulée, le 30 juillet 2021, à l’endroit des meilleurs élèves issus des sessions d’examens 2021 pour les niveaux du CEPE, du BEPC et du Baccalauréat, indique une note d’information de NSIA Banque transmise à Abidjan.net.

Français

Côte d'Ivoire: "Ne cédez pas à la provocation" dit Jean Louis Moulot à la jeunesse du Rhdp

APRNEWS-« C’est ensemble et avec une ville en paix que nous allons développer notre ville déclarée patrimoine mondial de l’Unesco ». C’est par ces mots d’apaisement que Jean Louis Moulot, candidat  du Rhdp déclaré vainqueur par la Commission électorale indépendante (Cei)  à Grand-Bassam, s'est adressé aux populations de ladite localité, le lundi 29 octobre, à son domicile.

Français

Côte d'Ivoire- Grand Bassam : Des partisans du maire sortant manifestent à la place de l’Abissa

APRNEWS- Quelques jeunes proches du maire sortant George Philippe Ezaley ont manifesté ce samedi à Grand-Bassam contre la tenue de l’Abissa dans la ville, ont constaté des sources sur place.

Selon eux, tant que le maire sortant n’est pas reconduit dans ses fonctions, il n’y aura pas d’Abissa, la féte traditionnelle annuelle du peuple N’zima cette année.

Français

10 février 1842 : Traité de Grand-Bassam en Côte d'Ivoire

APRNEWS- Le 10 février 1842, sous le règne de Louis-Philippe 1er, le lieutenant de vaisseau Charles-Philippe de Kerhallet signe un traité avec Attékéblé, dit «Peter», un négociant africain qui se présente comme le souverain de Bassam. Cette modeste principauté du littoral africain englobe l'actuelle métropole de la Côte d'Ivoire, Abidjan.

Français
S'abonner à RSS - Grand Bassam