Vous êtes ici

Back to top

Gasoil

APRNEWS - Côte d’Ivoire : Hausse de 9% de la consommation de carburant en 2022

APRNEWS - Cette croissance est principalement tirée par la demande de carburant, qui a augmenté de 9,25% pour atteindre 2,5 millions de tonnes. En particulier, la consommation de gasoil et d'essence super a connu une augmentation respective de 11,1% à 1,43 million de tonnes et de 6,9% à 1,07 million de tonnes.

Français

Le Liberia va s'approvisionner en produits pétroliers en Côte d'Ivoire

Le Liberia sollicite auprès de la Côte d'Ivoire, pays voisin, un approvisionnement en produits pétroliers, notamment de l'essence, du gasoil et du bitume.

Dans ce cadre, une délégation libérienne, a été reçue à Abidjan par le ministre ivoirien en charge des Mines, du pétrole et de l'énergie, Thomas Camara, pour définir le protocole de cette coopération. 

Français

Côte d’Ivoire : carburant, le gouvernement fixe ses prix

Dans un communiqué publié le vendredi 29 mai 2020, le gouvernement ivoirien, à travers le ministère du pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables, a publié les prix maxima qui doivent être appliqués dans la vente au détail des produits pétroliers, sur toute l’étendue du territoire, jusqu’au 30 juin 2020.

Français

Côte d'Ivoire : Hausse de 10 FCFA sur le prix du super

APRNEWS- Le prix du super sans plomb pour la période du 1er au 31 mai 2019 a connu une hausse sur l’ensemble du territoire national indique une note d’information de la direction générale des hydrocarbures du ministère ivoirien du pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables dont Agence de Presse Régionale a eu copie.

Français

Côte d'Ivoire- Hydrocarbures : Le super augmente de 20 FCFA

APRNEWS- Les prix sur le marché international du gasoil et du pétrole lampant ont connu une évolution à la hausse.

Cela devrait entraîner, conformément aux dispositions du mécanisme automatique des prix à la pompe, une augmentation substantielle des prix à la pompe du gasoil par rapport à son niveau du mois d’octobre, et du pétrole lampant.

Français

Côte d'Ivoire: Quatrième hausse du prix du carburant en un an

APRNEWS - En Côte d'Ivoire, pour la quatrième fois en moins d'un an, le prix à la pompe de l'essence sans plomb a augmenté. Depuis le 1er septembre, un litre de super coûte 620 francs CFA, contre 580 francs CFA en novembre 2017. Des augmentations successives qui inquiètent les consommateurs ivoiriens et provoquent leur incompréhension.

Français
S'abonner à RSS - Gasoil