Vous êtes ici

Back to top

Frontière

Côte d'Ivoire: Disparition d’un Mi-24 de l’armée ivoirienne dans le Nord du pays

APA - Un hélicoptère de type Mi-24 de l’armée ivoirienne, en mission de reconnaissance dans le Nord de la Côte d’Ivoire, où opère à la frontière des bandes armées terroristes, a disparu des radars, selon des sources sécuritaires.

La Côte d’Ivoire fait face à des attaques terroristes dans l’extrême nord du pays. Selon des données de l'État-major général des armées, depuis 2020, trois soldats ivoiriens ont été tués à Kafolo et Kolobougou et cinq à Tougbo et Togolokaye, dans le nord ivoirien.

Français

Russie: manoeuvres militaires à la frontière tadjik

La Russie s’est lancée jeudi 5 août dans des manœuvres militaires conjointes avec le Tadjikistan et l’Ouzbékistan. L’objectif est de s’assurer la maîtrise de la frontière tadjiko-afghane. Après le retrait américain Moscou veut éviter l’arrivée de terroristes islamistes dans ces ex-républiques soviétiques.

À 20 km de la frontière afghane, sur un terrain d’entraînement au Tadjikistan, 2 500 militaires russes, tadjiks et ouzbeks ont entamé des manœuvres qui se termineront le 10 août.

Français

L'île Maurice rouvre ses frontières aux vaccinés

L'île Maurice, Etat confetti de l'océan Indien, rouvre jeudi ses frontières, presque totalement fermées depuis le début de la pandémie en mars 2020, aux voyageurs internationaux. Mais le bain de soleil a un prix. 

Non seulement les vacanciers doivent être vaccinés et porteurs d'un test PCR négatif, mais il leur faudra en plus se soumettre à une quarantaine de 14 jours, dans une "bulle hôtelière"

Français

Réouverture des frontières terrestres entre l'Algérie et le Niger

L'Algérie et le Niger rouvrent leur frontière terrestre fermée depuis 16 mois en raison de la pandémie de coronavirus pour faciliter les échanges entre les deux pays. Cette décision a été annoncée par le président algérien Abdelmadjid Tebboune lors d'un point de presse conjoint avec son homologue nigérien Mohamed Bazoum.

Français

Lithuanie : Un afflux de migrants ''étrange'' selon le pays

Dans cette école transformée en camp pour migrants, le personnel humanitaire est débordé. Nous sommes ici au sud de la Lituanie, près de la frontière avec la Biélorussie. Les arrivées de migrants ne sont pas massives, mais elles sont constantes depuis quelques semaines dans ce pays de moins de 3 millions d’habitants, qui jusqu’ici, n’était pas habitué ces flux migratoires. Face à cette situation, le gouvernement a décrété l’état d’urgence.

Français

Burkina Faso : Une attaque contre les populations déjouée à l’Est (armée)

Une attaque a été déjouée le 23 juin 2021 dans la région de l’Est au Burkina Faso, à la frontière avec le Niger.

L’attaque visait un village à la frontière du Niger, le 23 juin, selon les informations fournies par l’état-major général des armées.  “La collaboration entre populations, VDP et militaires a permis de mettre en déroute les assaillants“, précise le communiqué de l’état-major.

Français

Sénégal-Guinée : La réouverture des frontières annoncée

Au titre des questions frontalières, figurant dans le rapport issu de la cinquante-neuvième session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), la Conférence a félicité la République de Guinée (Conakry) et la République de Sierra Léone pour la réouverture de leurs frontières.

Français

Le Ghana en état d’alerte face à de possibles attaques de bandits

La police ghanéenne a annoncé mardi être placée en état d'alerte élevée suite à des informations selon lesquelles des bandits présumés envisageraient d'attaquer des communautés dans le nord du Ghana le long de la frontière avec le Burkina Faso. "Des informations signalent que des bandits basés au Burkina Faso devraient lancer des attaques contre des communautés le long de la frontière" ces prochains jours, a-t-elle dit dans un communiqué en citant notamment les régions de Bolgatanga et de Tamale.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Frontière