Vous êtes ici

Back to top

Festival

APRNEWS - Mode : Festival international du Bazin et du textile africain

APRNEWS - L’alléchant programme comprend deux jours d’exposition-vente, un panel et un défilé mode couplé à une cérémonie de distinction. Le défilé de mode est prévu pour le 1er juin et sera habillé par Lamp Fall, Ange Daddy, Anicet Tanoh, Mikaël Tra, Awa Djaminatou, Ouattara Rokia, Marie Kaba (du Mali), Abiba’O et Bamba Maimouna. L’organisation annonce sans cesse un show féérique de mode avec ces grands noms de la création africaine. Ce sera un froufrou incandescent de boubous et tenues de grands soirs.

Français

APR NEWS - Maroc : Khouribga retrouve le monde du cinéma africain

APRNEWS - La 22ème édition du festival du cinéma africain de Khouribga (FCAK) s'est ouverte, ce samedi 28 mai 2022, après deux ans de report dû à la pandémie Covid-19.

Dans une ambiance bon enfant auréolée par des chants musicaux africains exécutés par une troupe de l'Afrique de l'Ouest, cette messe cinématographique réunira, six jours durant, les grandes figures du monde du cinéma.

Français

APR NEWS : Mode - N’Djamena vibrera au rythme du festival “Lafaye au top”

APRNEWS - C’est un festival qui vise à faire découvrir les jeunes qui évoluent dans le domaine de la mode et du stylisme, à travers une exposition de leurs créations et un défilé de mode. Il est aussi une occasion de brassage entre les professionnels de la mode venus du Soudan, d’Arabie-Saoudite et des Emirats arabe-unis.

Tchad : le festival "Lafaye wa top" s'annonce grand à N'Djamena

Français

APR NEWS : Clap de fin pour le MASA 2022 - un public conquis

APRNEWS - "Dans mes morceaux, je donne des conseils de ne pas baisser les bras. Parce que je sais, je connais mon parcours, je sais d'où je viens et je suis toujours en train de persévérer et me battre", explique la chanteuse.

Retour aux sources de la musique avec le groupe Trio Juri, dont les membres sont originaires du Mali et de la Tunisie. Ils étaient accompagnés de 2 instruments emblématiques du continent africain : la kora et l'oude.

Français

Cissé Bacongo lance la 2è édition du Festival ‘’J’aime Koumassi’’

Du 10 au 18 décembre 2021, le député-maire de Koumassi, Cissé Ibrahim Bacongo organise la deuxième édition du « Festival J’aime Koumassi’’, une plateforme de présentation des atouts et acquis de cette commune autour du thème : « L’incivisme un frein au développement ». Le lancement officiel de cet événement a eu lieu le 10 décembre 2021, dans ladite commune.

Au menu de ces festivités, des conférences publiques, une foire, un village gastronomique, des concerts, des journées sportives, une opération de don de sang, etc.

Français

Faso Hip-Hop, un festival qui sensibilise contre le coronavirus

Ouagadougo a vibré à l’occasion du festival Faso Hip-hop malgré un contexte sanitaire difficile. Le festival, qui mobilise les jeunes, s’est donné pour mission de sensibiliser.

Nous sommes au festival Faso Hip-hop. C’est la cinquième édition. Plusieurs rappeurs se succèdent sur scène. Des milliers de fans de ce style musical sont présents.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Festival