Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS - Cinema : Johnny Depp célèbre son retour à Cannes

Johnny Depp - Festival de Cannes - "Jeanne du Barry"
Mercredi, 17 mai 2023

APRNEWS - Cinema : Johnny Depp célèbre son retour à Cannes

APRNEWS - Les Français sont toujours amoureux de Johnny Depp . L'acteur assiégé, qui n'est pas apparu en public depuis sa longue bataille juridique de 2022 avec son ex-petite amie Amber Heard, a reçu une ovation extatique de sept minutes mardi soir lors de la première du film de la soirée d'ouverture du Festival de Cannes " Jeanne Du Barry . ”

APRNEWS - Depp a retenu ses larmes alors que la foule du sud de la France a éclaté en applaudissements prolongés pour sa performance en tant que roi Louis XV. Il a salué le public sur le balcon et a semblé surpris par la réponse.

La réalisatrice et star du film, Maiwenn, a également éclaté en sanglots en prenant brièvement le micro. "Je veux partager ce moment avec mon amoureux, avec mon producteur, avec Le Pacte", a-t-elle déclaré. "C'était une production qui était difficile à financer... et je veux partager ce moment avec toute mon équipe à travers le théâtre."

Depp est arrivé à Cannes accueilli par des milliers de fans de soutien, qui portaient des pancartes à l'extérieur du Palais et tremblaient en essayant de toucher leur idole. Beaucoup ont réussi à entrer en contact avec Depp, qui a travaillé la ligne des fans à l'extérieur pendant cinq minutes complètes avant de marcher sur le tapis.

"Jeanne du Barry" met en vedette Maiwenn dans le rôle de Jeanne Vaubernier, une femme de la classe ouvrière française du XVIIIe siècle qui gravit les échelons sociaux et devient l'amante du roi Louis XV. Ses racines ouvrières font d'elle une paria sociale à la cour du roi. Le casting de soutien comprend Benjamin Lavernhe, Pierre Richard, Melvil Poupaud et Pascal Greggory.

La dernière controverse de Maiwenn a courtisé bien avant la soirée d'ouverture de Cannes. Le film marque le rôle d'acteur le plus en vue de Depp depuis la conclusion de sa bataille juridique de 2022 contre son ex-femme Amber Heard. Bien que le jury se soit prononcé en faveur de Depp, l'acteur reste en marge d'Hollywood à la suite d'allégations d'abus qui ont fait surface pendant le procès. Le directeur du festival, Thierry Fremaux, s'est adressé à la presse avant la soirée d'ouverture et a évoqué la présence de Depp à Cannes.

"Je ne connais pas l'image de Johnny Depp aux États-Unis", a déclaré Fremaux. « A vrai dire, dans ma vie, je n'ai qu'une seule règle : c'est la liberté de penser, et la liberté de parole et d'action dans un cadre légal. Si Johnny Depp avait été interdit de jouer dans un film, ou si le film était interdit, nous ne serions pas ici pour en parler.

"Cette [controverse] est survenue une fois que le film a été annoncé à Cannes parce que tout le monde savait que Johnny avait fait un film en France... Je ne sais pas pourquoi elle l'a choisi mais c'est une question que vous devriez poser à Maiwenn", a ajouté Fremaux. « Pour le reste, je suis la dernière personne à pouvoir discuter de tout cela. S'il y a une personne au monde qui n'a pas trouvé le moindre intérêt à ce procès très médiatisé, c'est bien moi. Je ne sais pas de quoi il s'agit. Je me soucie aussi de Johnny Depp en tant qu'acteur.

Maiwenn s'est également retrouvée au centre de la controverse avant la soirée d'ouverture après avoir admis avoir craché sur un journaliste français. Le réalisateur est désormais poursuivi en justice par Edwy Plenel, le rédacteur en chef du  magazine Mediapart  , à cause de l'incident. Maiwenn, qui était assise toute seule dans un restaurant, se serait rendue à la table de Plenel et l'aurait attrapé par les cheveux avant de lui cracher au visage.

Lorsqu'on lui a demandé dans l'émission de télévision française "Quotidien" si elle pouvait confirmer qu'elle avait agressé Edwy Plenel, Maiwenn a répondu : "Est-ce que je confirme que je l'ai agressé ? Oui." 

Plenel a parlé exclusivement à Variety avant la soirée d'ouverture de l'incident, en disant: «Cette agression a causé plus de stupeur qu'autre chose. Elle ne m'a pas agressé individuellement, mais le symbole que je représente, en tant que fondatrice et directrice d'un journal, qui en France, a été à la pointe de toutes les révélations #MeToo.

Depp a reçu un tonnerre d'applaudissements de la part des fans lorsqu'il s'est présenté sur le tapis rouge devant le Palais. Ses fans attendaient avec des affiches, des sanctuaires et plus encore alors qu'ils hurlaient lorsqu'ils se dirigeaient vers lui pour signer des autographes.

"Jeanne du Barry" est à la recherche d'une distribution américaine au festival.

Source : variety