Vous êtes ici

Back to top

Fatou Bensouda

Côte d'Ivoire : Fatou Bensouda veut un nouveau procès contre Gbagbo

Un nouveau procès en première instance, c’est le souhait de l’équipe de Fatou Bensouda dans l’affaire Gbagbo-Blé Goudé. Les collaborateurs de la Procureure gambienne l’ont fait savoir ce jeudi 6 février 2020.

« Nous avons l’intention de poursuivre cette affaire », a indiqué aux 5 juges de la Chambre d’Appel le substitut de Fatou Bensouda lors de l’audience de révision des conditions de liberté de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. 

Français

Pays-Bas : Ce qui va se passer dans le procès Gbagbo

Une audience dans le procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé s’ouvre ce jeudi 6 février 2020 à La Haye, siège de la Cour pénale internationale (CPI). Elle va se tenir sur au moins deux jours. Il ne s’agira pas pour les différentes parties de rentrer dans le fond de l’affaire qui est actuellement au stade de la Chambre d’appel.

Français

CPI : Fatou Bensouda en colère contre le gouvernement ivoirien

APRNEWS-Fatou Bensouda n’est pas contente du gouvernement ivoirien. Lors de ses observations à la Chambre d’appel dans le procès Gbagbo et Blé Goudé, la procureure de la Cour pénale internationale (CPI) a évoqué le cas Simone Gbagbo.

Elle n’a pas caché son agacement face au refus du gouvernement ivoirien de remettre l’ex-première Dame de Côte d’ivoire à la CPI.

Français

CPI- Procès Gbagbo : L’audience suspendue jusqu’au 12 novembre à la demande de la défense

APRNEWS- Les juges de la Cour pénale internationale (CPI) chargés du dossier de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et de son bras droit Charles Blé Goudé ont reporté au 12 novembre les audiences en vue de l’examen de la demande d’acquittement introduite par la défense.

Français

Laurent Gbagbo contre la CPI, les enjeux d’un marathon juridique

APRNEWS- Le procès de la Cour Pénale internationale contre Laurent Gbagbo qui avait été suspendu pour diverses raisons a repris ce 1er octobre 2018. Les enjeux du dernier virage de ce procès marathon divergent d’un camp à l’autre. Pour les avocats de l’ex-chef d'Etat ivoirien, il s’agit d’obtenir son acquittement, faute de preuves probantes présentées par l’accusation. Quant au bureau du Procureur, il va s’évertuer à convaincre les juges de la culpabilité du mis en cause.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Fatou Bensouda