Vous êtes ici

Back to top

Fatou Bensouda

Enquête : La Cour pénale internationale, une juridiction discréditée

APRNEWS -Absence de coopération des grandes puissances, incapacité à condamner les responsables de crimes contre l’humanité, juges soupçonnés de collusion d’intérêts, victimes laissées pour compte... La Cour pénale internationale, institution judiciaire créée il y a tout juste vingt ans, est aujourd’hui largement contestée.

Français

Cpi: Les malheurs de Fatou Bensouda

APRNEWS- Fatou Bensouda est devenue, bien malgré elle, un élément important dans les dynamiques politiques observées sur le continent africain. En Côte d’Ivoire, une grande partie de la population rêve de voir son institution acquitter Laurent Gbagbo, qu’elle a inculpé pour crimes contre l’humanité. Dans le même temps, la Gambienne a échoué à garder sous les verrous Jean-Pierre Bemba, accusé de faits similaires. 

Français

CPI-Acquittement de Bemba : Fatou Bensouda émet des réserves

APRNEWS- Dans une déclaration produite le mercredi 13 juin et publiée sur le site de la Cour pénale internationale (CPI), la procureure Fatou Bensouda a affirmé vouloir respecter la décision des juges. Elle a néanmoins émis des réserves sur la décision des juges d’appel et exprimé sa solidarité à l’ensemble des victimes.

Déclaration

Français

Pages

S'abonner à RSS - Fatou Bensouda