Vous êtes ici

Back to top

Expulsion

APRNEWS : La France expulse de plus en plus d’étrangers, les ressortissants du Maghreb en tête

APRNEWS - Les principales zones de destination des personnes renvoyées sont le Maghreb (Algérie, Tunisie et Maroc), l’Afrique subsaharienne et l’Europe centrale. 

Ce nombre va s’accroître encore plus cette année, après l’adoption de la loi immigration, a prévenu Gérald Darmanin.

Français

APRNEWS: Attaché militaire français, Emmanuel Pasquier expulsé du Burkina Faso

APRNEWS -La junte militaire au pouvoir au Burkina Faso a décidé d’expulser l’attaché militaire de l’ambassade de France dans le pays. Le responsable a quinze jours pour quitter le territoire burkinabè. Le gouvernement a « décidé de retirer l’agrément de M. Emmanuel Pasquier, attaché de défense près l’ambassade de France au Burkina Faso, pour activités subversives ». C’est ce qu’a indiqué le ministère burkinabè des Affaires étrangères.

Français

APRNEWS:Niger - La junte expulse l’ambassadeur de France

APRNEWS- La tension entre le nouveau pouvoir nigérien et la France vient de monter d’un ton. Ce vendredi, le ministre nigérien des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur a adressé à son homologue française, un courrier lui notifiant l’expulsion de Sylvain Itté, ambassadeur de France à Niamey. Selon le ministère nigérien des Affaires étrangères, la lettre est rédigée en réponse, d’une part à « la note n° 023/02874 du 8 août 2023 adressée à l’ancienne Ambassadrice du Niger par la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères ».

Français

APRNEWS : Le chef de la division droits de l'homme de la Minusma expulsé du Mali

APRNEWS - 48h, c’est le délai annoncé officiellement par le porte-parole de la junte malienne dans un communiqué à la télévision pour que Guillaume Ngefa-Atondoko Andali quitte le territoire. Motif invoqué : la partialité supposée du directeur division droits de l'homme de la Minusma. Les autorités de transition l’accusent d’avoir mis en avant Aminata Dicko comme représentante de la société civile au Conseil de sécurité il y a neuf jours.

Français

APR NEWS - Rwanda : les premiers migrants expulsés de Londres attendus

APRNEWS - Sauf annulation de dernière minute, le gouvernement britannique se prépare à expulser mardi vers le Rwanda, de premiers migrants arrivés illégalement au Royaume-Uni, un projet controversé jugé "immoral" par l'Eglise anglicane.

Un vol spécialement affrété avec à son bord des "clandestins" doit décoller de Londres dans la soirée et atterrir le lendemain matin à Kigali, selon des opposants à l'initiative.

Français

Mali : la junte décide d’expulser l’ambassadeur de France

La junte militaire arrivée au pouvoir il y a moins d’un an au Mali a convoqué lundi 31 janvier l’ambassadeur de France en vue de son expulsion.

Les relations franco-maliennes se dégradent encore davantage. Lundi 31 janvier, la junte au pouvoir au Mali  a décidé le renvoi de l’ambassadeur de France à Bamako, selon la télévision d’État.

 

Français

Open Australie : Djokovic à l'entrainement malgré la menace d'expulsion

Si Novak Djokovic n'est pas encore assuré de pouvoir rester en Australie, il a en revanche retrouvé la liberté lundi après la décision du juge de statuer contre la décision des autorités qui avaient annulé son visa. S'il reste sous la menace d'une expulsion, le numéro un mondial a retrouvé les courts de Melbourne Park pour s'entraîner dans la soirée. Car le temps presse.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Expulsion