Vous êtes ici

Back to top

Expulsion

Côte d’Ivoire : «On a expulsé Kémi Séba qui a osé brûler le FCFA, ce que je ne peux pas accepter» Ouattara

APRNEWS- Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a expliqué samedi à Abidjan l’expulsion en mars de l’activiste politique et essayiste franco-béninois Kémi Séba de son pays, insinuant qu'il ne peut pas accepter qu'on brûle le Franc CFA, lors du Forum Mo Ibrahim 2019.

Français

Côte d’Ivoire : L’activiste Kémi Séba expulsé pour des «risques potentiels de troubles» (Gouvernement)

APRNEWS- L'activiste franco-béninois, Stellio Gilles Roberts Kapo Chichi, plus connu sous le sobriquet de Kémi Séba, président de l'ONG «Urgences panafricanistes», a été expulsé de la Côte d’Ivoire, mardi soir, pour des « raisons de risques potentiels de troubles », a expliqué le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré Tiémoko, ministre de la Communication et des Médias, mercredi, à l’issue du Conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Français

Tunisie : Un étudiant ivoirien accuse la police de violences

APRNEWS- Alors qu'il tentait de se rendre en Tunisie pour sa rentrée universitaire, Jules Sanogo, jeune étudiant ivoirien, a été expulsé mercredi vers la Côte d'Ivoire, malgré son acquittement dans une affaire judiciaire. Une arrestation musclée, durant laquelle il affirme avoir été victime de violences psychologiques de la part de la police.

Français

Guinée: Des handicapés menacés d'expulsion d'un centre d'insertion

APRNEWS - Les handicapés se trouvant dans le centre d’insertion sociale des personnes handicapées de Kindia sont actuellement entre colère et inquiétude. Cela, suite à un bail passé entre l’Etat et un opérateur économique et qui risque d’expulser les handicapés de ce centre qu’ils occupent depuis près de 30 ans. De quoi provoquer l’ire des occupants des lieux qui ont décidé de se faire entendre en leur manière, rapporte un correspondant de Guineematin.com à Kindia.

Français

Côte d’Ivoire- Cocody Danga : Les familles « ont été prévenues », Bouaké Fofana

APRNEWS- Le Directeur général de la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (Sicogi), Bouaké Fofana, a affirmé lundi sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), que les 33 familles déguerpies à Cocody Danga (Abidjan), ont été prévenues depuis 2012.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Expulsion