Vous êtes ici

Back to top

Espionnage

APRNEWS : Russie - Une binationale russo-américaine arrêtée pour «trahison»

APRNEWS  - «Le service fédéral de sécurité a mis fin, à Ekaterinbourg, aux activités illégales d'une résidente de Los Angeles âgée de 33 ans, détentrice des nationalités russe et américaine», a indiqué le FSB dans un communiqué ce 20 février.  La jeune femme a été arrêtée dans le cadre d'une enquête pour «trahison» pour avoir collecté depuis le début de l'opération militaire russe en Ukraine des «fonds au profit d'une organisation ukrainienne, qui les utilisait ensuite pour acheter des moyens médicaux tactiques, des équipements, des armes et des munitions pour l

Français

APRNEWS : 4 Français arrêtés pour «espionnage» à Ouagadougou

APRNEWS - Quatre fonctionnaires français, des agents du renseignement selon une source burkinabè, des techniciens de maintenance informatique selon une source diplomatique française, ont été arrêtés à Ouagadougou début décembre, a-t-on appris mardi 19 décembre au soir, dans un contexte de relations très tendues entre le Burkina Faso et la France. «Nous sommes en train de vérifier le véritable travail de terrain de quatre ressortissants français présentés comme des agents de la DGSE (Renseignements extérieurs, NDLR).

Français

APRNEWS - Espionnage : Les Sénégalais de France bientôt sous écoute

APRNEWS - Depuis l’éclatement de l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr, qui a déclenché une série de manifestations dans le pays, les «écoutes téléphoniques» sont mises en branle par l’Etat sénégalais pour espionner certains citoyens et prendre les devants sur de probables actions de sabotage;

Et les espionnages iront jusqu’à l’international. Dans le cadre d’une convention d’entraide judiciaire, l’infiltration et l’écoute téléphonique seront bientôt autorisées entre la France et le Sénégal, rapporte L’OBS.

Français

APRNEWS : Quand des espionnes utilisaient le tricot pour passer des messages codés

APRNEWS - La technique de base du tricot est d'alterner une maille à l'endroit et une maille à l'envers. Sautez une maille, il y aura un trou dans le tissu, doublez-en une, il y aura une bosse. C'est finalement un système binaire rudimentaire plus low-tech, tu meurs.

Les services secrets ont justement longtemps étés friands de systèmes de ce type pouvant passer inaperçus jusqu'au coeur des territoires ennemis.

Français

APR NEWS : Une dispute entre collègues, cause de la plus grosse fuite de l'histoire de la CIA

APRNEWS - Comme c'est désormais l'habitude dans ce genre de cas, le «leak» semble provenir une nouvelle fois d'un employé de l'agence. En revanche, contrairement aux cas de Chelsea Manning ou Edward Snowden, le principal suspect ne semble pas avoir agi ici par impératif moral, mais pour prendre sa revanche sur ses collègues.

Français

APR NEWS : l'armée française accusée d'"espionnage" et de "subversion" par le Mali

APRNEWS - La junte militaire au pouvoir à Bamako a accusé ce mardi 26 avril l’armée française d’“espionnage” et de “subversion” après la diffusion par l’état-major français de vidéos tournées par un drone à proximité d’une base du centre du Mali récemment restituée par la France.

Les images de l'armée française, sur lesquels elle s'appuie, pour affirmer avoir filmé...

Français

Le Cameroun espionne l’entrainement des Égyptiens à l’aide d’un drone

Aujourd'hui se jouera une nouvelle demi finale de la coupe d’Afrique des nations entre le pays hôte, le Cameroun et l’équipe d’Egypte qui a sorti au tour précédent, le Maroc. D’ailleurs, tout est bon pour déstabiliser l’autre camp.

A en croire plusieurs médias égyptiens, les camerounais sont même allés jusqu’à espionner les pharaons durant leur séance d’entraînement du jour. Pas vraiment fair-play si cela se confirme surtout à la veille d’une rencontre aussi importante.

Français

Pegasus : le Maroc ouvre une enquête sur des "accusations infondées"

Le parquet général marocain a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête judiciaire sur, selon ses termes, de "fausses allégations et accusations" reprochant à Rabat d'avoir eu recours au logiciel d'espionnage Pegasus. Parallèlement, le gouvernement marocain a indiqué vouloir engager des procédures judiciaires contre "toute partie reprenant à son compte ces allégations fallacieuses".

Français

Pages

S'abonner à RSS - Espionnage