Vous êtes ici

Back to top

ENI

Les Premiers ministres grec et italien en visite officielle en Libye

Après le déplacement de plusieurs ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères ainsi que du chef du Conseil européen la semaine dernière à Tripoli, les Premiers ministres italien et grec ont effectué ce mardi 6 avril une visite officielle en Libye. Ils ont discuté avec le nouvel exécutif libyen des dossiers économiques et sécuritaires ainsi que de leur coopération bilatérale. Cette double visite constitue une preuve supplémentaire du vif intérêt de l'Europe pour l’embellie politique que connaît ce pays.

Français

Nigeria – pétrole: Tony Elumelu acquiert les parts de Total, Eni et Shell

Répondant à l’objectif du gouvernement fédéral du Nigeria d’accroître la position des sociétés nationales dans le secteur, le groupe Heirs Holdings, présidé par Tony Elumelu, a acquis 45% de parts dans la licence pétrolière nigériane OML 17 auprès de Shell Total et Eni. Et ce, par l’intermédiaire de TNOG Oil and Gas Limited (filiale de Heirs Holdings et Transcorp). L’élargissement du portefeuille s’est fait avec le concours de Transnational Corporation of Nigeria Plc (Transcorp).

Français

Algérie :Vers la fin du monopole total de Sonatrach sur les exportations de gaz naturel

APRNEWS- En Algérie, la société publique du pétrole devrait perdre son monopole exclusif sur les exportations de gaz naturel. C’est ce qui ressort d’un accord signé, la semaine dernière, avec le producteur italien Eni. Selon les termes de l’accord, Eni sera autorisée à exporter le gaz qui sera découvert dans les profondeurs des champs BRN et de MLE.

Français

Pages

S'abonner à RSS - ENI