Vous êtes ici
Back to topengin explosif
Burkina Faso: Attaque à Mentao plusieurs soldats tués
Plusieurs soldats burkinabés ont été tués dans une attaque à l’engin explosif improvisé. Selon un communiqué de l’armée, leur véhicule a explosé au passage du convoi.
En Centrafrique, la multiplication des engins explosifs mine les humanitaires
En République centrafricaine, un employé centrafricain de l’ONG internationale Conseil danois pour les réfugiés (DRC) a perdu la vie ce jeudi 9 septembre lorsque que son convoi a sauté sur un engin explosif entre Paoua et Bocaranga dans la préfecture de l’Ouham-Pende dans l’ouest du pays.
Un engin explosif atteint un policier dans la capitale éthiopienne
Une petite explosion a secoué mardi le district de Bole, à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, ont déclaré des témoins et des autorités, blessant légèrement un policier sur les lieux lors de tentatives de détonation contrôlée.
Le gouvernement a accusé le Front de libération du peuple du Tigré du nord (TPLF) d'avoir planifié des attaques à Addis-Abeba, mais rien n'indique immédiatement que l'incident était lié à leur guerre d'un mois dans le nord de l'Éthiopie.
Burkina Faso : Trois soldats tombent au Nord
Trois militaires burkinabè ont été tués après le passage de leur véhicule sur un engin explosif improvisé sur l’axe Banh-Koumbori dans la région du Nord, ce 3 mars 2020 au matin.
4 autres militaires ont également été blessés pendant l’explosion.
Le Nord est l’une des régions touchées par la menace terroriste au Burkina Faso. Des opérations y sont régulièrement menées par les forces armées nationales.
