Vous êtes ici

Back to top

Energie

Électricité pour tous : 237 563 ménages branchés de 2019 à 2020

Rappelant les efforts du gouvernement visant à offrir l’électricité aux ménages et à moindre coût, le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé, a déclaré le 11 mai 2020 à Yamoussoukro que de 2019 à 2020, la Côte d’Ivoire a pu brancher 237 563 ménages grâce au fonds Programme Electricité pour Tous (PEPT).

C’était à l’occasion de la présentation au Sénat du projet de loi ratifiant l’ordonnance portant fonds PEPT.

Français

Production d’énergie : quatre pays africains misent sur le mix énergétique

APRnews - Le Maroc, l’Afrique du Sud, l’Algérie et l’Égypte se sont illustrés ces dernières années d’une manière positive dans la production d’énergie renouvelable en vue de combler le déficit énergétique du continent noir. Selon les estimations, plus de 645 millions d’Africains n’ont pas accès à une source d’électricité.

Français

Soudan du Sud : 3 milliards $ d'investissements dans le secteur énergétique

APRnews - Dans une interview accordée au quotidien dubaïote National, Awow Daniel Chuang, directeur général de l'Autorité de régulation du secteur pétrolier au Soudan du Sud, a fait savoir que le pays cherche à attirer 3 milliards $, d’ici les cinq prochaines années, pour développer ses ressources énergétiques.

Français

Côte d'Ivoire : Le gouvernement entend électrifier 5000 villages, d’ici à fin 2018

APRNEWS- Le ministre ivoirien du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Thierry Tanoh ,a annoncé que le gouvernement prévoit (d’ici à fin 2018) l’électrification de 5000 localités de Côte d’Ivoire, à travers le programme national d’électrification rurale (PRONER).

Français

La Kenya Power exclut 350 entreprises des marchés publics pour fraude

APRNEWS- La Kenya Power Lighting Company vient d’interdire à 350 compagnies privées, la participation aux marchés publics énergétiques. Cette décision intervient après qu’un audit interne a révélé que ces entreprises qui représentent plus des deux tiers des 500 entités participant aux activités du secteur, ne remplissaient pas les critères de pré-qualification, mais obtenaient des contrats grâce au népotisme.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Energie