Vous êtes ici

Back to top

Energie

Vladimir Poutine propose d'augmenter les exportations de gaz russe vers l'Europe

En Russie, Vladimir Poutine a réagi, ce mercredi 13 octobre, à la hausse des prix du gaz en Europe en proposant une augmentation des exportations du gaz russe. Ces déclarations arrivent après plusieurs jours de critiques venues de Moscou sur la politique énergétique de l'Union européenne.

Français

France: la hausse des prix du carburant tend les usagers et le gouvernement

Depuis plusieurs semaines, les prix du carburant en France ne cessent d'augmenter pour atteindre des records. Une situation qui inquiète le gouvernement tant le sujet est sensible. Fin 2018, il avait lancé le mouvement des Gilets jaunes. La ministre de la Transition écololgique, Barbara Pompili, a demandé aux distributeurs de « faire un geste dans cette période difficile, en réduisant leurs marges ».  Mais de quels leviers dispose le gouvernement pour contenir la hausse des prix des carburants ?

Français

Mozambique : les soldats rwandais en première ligne face aux jihadistes

Le Rwanda a été le premier pays africain à envoyer des troupes pour soutenir l'armée mozambicaine dans sa lutte contre les jihadistes dans la province du Cabo Delgado. Les Shebab, affiliés à l'organisation État islamique, ont fait, depuis 2017, plusieurs milliers de victimes et entrainé le déplacement de centaines de milliers de personnes dans le nord du Mozambique. Simon Wohlfahrt, envoyé spécial de France 24, a patrouillé avec les forces rwandaises dans cette région durement touchée.

Français

Côte d'Ivoire: les prix des carburants restent inchangés en octobre

APA - Les prix de l'essence super sans plomb et du gasoil, fixés tous deux à 615 Fcfa le litre, restent inchangés pour la période du 1er au 31 octobre 2021 en Côte d'Ivoire, selon une note du ministère ivoirien des Mines, du Pétrole et de l'énergie.

Le prix maxima au détail indique 615 Fcfa le litre à l'ambiant pour le super sans plomb et le gasoil. Quant au pétrole lampant, utilisé en zone rurale, le prix du litre demeure à 555 Fcfa et ce depuis plusieurs années.

Français

Le Liban se tourne vers les pays arabes pour se fournir en électricité

Le Liban se tourne vers les pays arabes pour essayer d’atténuer les effets de la crise énergétique qui paralyse son économie. Les ministres de l'Énergie jordanien, égyptien, syrien et libanais se sont entendus, mercredi 8 septembre, sur une feuille de route pour acheminer du gaz égyptien vers le Liban « via » la Syrie et la Jordanie.

Français

Irak : Enorme contrat signé sur le pétrole, le gaz et le solaire par TotalEnergies

Le géant français a signé dimanche un contrat de 27 milliards de dollars qui en fait le plus gros investisseur étranger en Irak. Quatre projets, étalés sur vingt-cinq ans, portent sur l’exploitation pétrolière et gazière et sur la construction d’une centrale photovoltaïque.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Energie