Vous êtes ici

Back to top

Embuscade

Dix soldats nigérians tués dans des affrontements avec des jihadistes

Dix soldats nigérians ont été tués et un autre a été pris en otage lors d'affrontements avec des jihadistes dans l'Etat de Borno (nord-est), a-t-on appris de sources sécuritaires.

 

Les affrontements ont éclaté lundi lorsqu'un groupe de soldats a attaqué un camp de combattants du groupe Etat islamique en Afrique de l'Ouest (ISWAP, une scission de Boko Haram), dans le village d'Alagarno, dans le district de Damboa.

Français

Burkina Faso: 12 terroristes abattus dans l’embuscade de Tin-Akoff (Armée)

14 militaires tués et 08 autres blessés qui ont été évacués et pris en charge, c’est le bilan dressé par l’armée de l’embuscade du 11 novembre à Tin-Akoff, dans son “point de situation”.

Côté ennemi, 12 terroristes ont été abattus,  précise l’état-major général des armées. Une unité du détachement militaire de Tinakoff en mission de reconnaissance sur l’axe

Français

Burkina Faso: au moins 25 morts après l’attaque d’un convoi de déplacés

Une vingtaine de personnes sont toujours portées disparues, selon des autorités locales, après l’attaque qui a visé un convoi de déplacés internes qui rejoignaient leurs villages d’origine dans la région du Centre Nord. L’attaque a eu lieu dans la nuit du lundi au mardi. Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés évoque au moins 25 personnes tuées.

Français

Burkina : Cinq soldats tués par un engin explosif dans le nord

Cinq soldats burkinabè ont été tués dimanche dans l’explosion d’un engin artisanal au passage de leur véhicule dans le nord du Burkina Faso, ont indiqué lundi des sources de sécurité.

 

“Un véhicule d’une unité de relève du détachement militaire de Banh a sauté sur un engin explosif improvisé dimanche matin”, dans la province du Loroum, a indiqué à l’AFP une de ces sources. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Embuscade