Vous êtes ici

Back to top

Embuscade

APRNEWS : une dizaine de morts recensés au Burkina Faso

APRNEWS - Cette attaque survient deux semaines après un coup d’État militaire, le deuxième en huit mois, perpétré le 30 septembre par le capitaine Ibrahim Traoré, contre le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, et au lendemain de la désignation du capitaine Traoré comme président de la transition par des assises nationales.

Français

APRNEWS - Attaque contre une prison nigériane : 300 détenus en fuite

APRNEWS - Mercredi matin les autorités affirment avoir capturé la plupart des évadés, mais environ 300 détenus sont toujours en fuite. Un responsable du ministère de l'Intérieur précise qu'un agent de sécurité a été tué au cours du raid et que trois autres ont été blessés.

L'attaque a eu lieu la même nuit qu'une autre embuscade a été lancée contre un convoi du personnel de sécurité du président Muhammadu Buhari, qui se rendait dans sa ville natale, dans l'État de Katsina (nord).

Français

APR NEWS - Mali : un Casque bleu de la Minusma tué dans l’explosion d’une mine

APRNEWS - Le Casque bleu faisait partie du contingent guinéen de la Minusma, a précisé à l’AFP un responsable de la Minusma sous le couvert de l’anonymat. « Il a d’abord été blessé et a succombé à ses blessures à notre hôpital de Kidal », a-t-il ajouté.

Ce nouveau décès survient dans un contexte tendu de négociations sur le renouvellement du mandat de la Minusma, la mission de maintien de la paix de l’ONU ayant subi le plus de pertes humaines.

Source : France24

Français

Centrafrique: trois mercenaires de la société russe Wagner tués dans l’ouest du pays

Trois soldats du groupe russe Wagner ont été tués ce weekend dans le village de Bombo, dans la Mambéré-Kadéï, dans l’ouest de la Centrafrique, tombés dans une embuscade tendue par les combattants du groupe rebelle 3R (Retour, Réclamation et Réhabilitation), a annoncé une source locale.

Français

Mali: quinze soldats tués dans une embuscade dans le centre, selon l'armée

Quinze soldats maliens ont été tués au cours d'une embuscade imputée aux jihadistes ce jeudi 19 août dans le centre du pays, a annoncé l'armée malienne. Au moins une vingtaine d'autres ont été blessés et conduits dans un hôpital de la localité de Sévaré.

L’attaque a eu lieu précisément entre les localités de Nokara et de Boni dans le centre du Mali.  Attribuée aux jihadistes, elle a été officiellement qualifiée de « complexe ».

Français

Cameroun : 4 policiers tués lors d’une embuscade dans la zone anglophone

Au moins quatre policiers camerounais ont été tués dimanche quand leur patrouille a été prise en embuscade par des séparatistes armés dans la région anglophone agitée du Nord-Ouest, selon des sources locales et sécuritaires.

La patrouille est tombée dans une embuscade dans la ville de Bali, où les séparatistes armés ont intensifié leur offensive contre les forces du gouvernement au cours des deux dernières semaines, a indiqué à Xinhua un responsable de l’armée sous couvert d’anonymat.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Embuscade