Vous êtes ici

Back to top

Centrafrique: trois mercenaires de la société russe Wagner tués dans l’ouest du pays

Aprnews - Trois Mercenaires Tués - Société Russe Wagner - Embuscade - Rebelle - Insécurité -Actualité - Centrafrique
Mardi, 5 octobre 2021

Centrafrique: trois mercenaires de la société russe Wagner tués dans l’ouest du pays

Trois soldats du groupe russe Wagner ont été tués ce weekend dans le village de Bombo, dans la Mambéré-Kadéï, dans l’ouest de la Centrafrique, tombés dans une embuscade tendue par les combattants du groupe rebelle 3R (Retour, Réclamation et Réhabilitation), a annoncé une source locale.

Trois paramilitaires russes du groupe Wagner ont été tués samedi dans le village de Bombo, dans la Mambéré-Kadéï, dans l’ouest de la Centrafrique, Selon une source locale, leur véhicule est tombé dans une embuscade tendue par les combattants du mouvement 3R (Retour, Réclamation et Réhabilitation).

« Un convoi militaire des instructeurs russes de la société Wagner est tombé, samedi, dans une embuscade tendue par des combattants du mouvement 3R (Retour, Réclamation et Réhabilitation) dans le village Bombo à l’ouest du pays », a annoncé la source.

« Les combats ont duré plusieurs heures jusqu’à l’arrivée d’un appui aérien russe sur les lieux qui a mis en débandade les rebelles. A la fin des affrontements, nous avons enregistré le décès de trois instructeurs russes et de deux rebelles du 3R », poursuit la même source.

Ce n’est pas la première fois que la mort de soldats étrangers est attribué aux rebelles du mouvement 3R, très actif dans l’ouest de la Centrafrique. Il y a quelques jours, une autre attaque lancée par les mêmes combattants avait blessé un Casque bleu et tué un soldat centrafricain à Obo, à 900 kilomètres à l’est de Bangui. En 2020, le mouvement a participé à la coalition rebelle qui a tenté de renverser le président Touadéra et a empêcher sa réélection.

Aprnews avec Benintv