Vous êtes ici

Back to top

Élèves

Côte d'Ivoire : Sécurisation du BEPC, cinq élèves mis aux arrêts

5 élèves du collège moderne Pk 18 d’Abobo ont été mis aux arrêts pour détention d’armes blanches ce mardi 16 juin 2020 autour de 07h, annonce une note de la police nationale. 

Il s’agit de Sidibé Aboubacar 15 ans en classe de 4e,Traoré Ibrahim 13 ans en classe de 6e, Dosso Ismaël 16 ans en classe de 4e et Konaté Nidjatche 17 ans en cursus franco-arabe qui ont été appréhendés au cours des opérations de sécurisation des épreuves sportives du BEPC.

Français

Israël : interdites d'aller à l'école en short sous la canicule, des élèves se révoltent

C'est d'abord un groupe d'élèves d'une école de Ra'anana qui s'est vu refuser l'entrée d'un établissement, lundi 18 mai, alors que les jeunes filles effectuaient leur rentrée scolaire après deux mois d'arrêt des cours en raison du confinement.

Point commun de ces élèves : elles portaient toutes un short.

Français

Nigeria : La fermeture des écoles inquiète les parents d'élèves

La crise sanitaire due au Covid-19 va aggraver la situation difficile que connaît le secteur de l’éducation au Nigeria. Pays le plus peuplé d’Afrique abrite déjà près de 20% du total des enfants non-scolarisés dans le monde.

Pour les écoliers et les étudiants, la pandémie représente une perte conséquente de temps d’apprentissage.

Français

Italie : Un Sénégalais met le feu à un bus d’élèves

APRNEWS- Panique générale dans un bus entre Peschiera et San Donato, dans la région de Milan, sur la route nationale 415. 

Un bus de transport d’enfants a été brûlé. Avant midi ce mercredi, Ousseynou Sy, un Sénégalais de 47 ans, chauffeur de bus, s’est soudainement levé de son siège et a versé de l’essence sur le bus qui a, à son bord, une cinquantaine d'élèves. 

Français
S'abonner à RSS - Élèves