Vous êtes ici

Back to top

Élèves

APR NEWS : Education - Les cas de Grossesse en milieu scolaire augmentent à Bouna

APRNEWS - En dépit des différents messages de sensibilisation des autorités ivoiriennes à l’endroit des apprenants, enseignants et parents d’élèves, les grossesses en milieu scolaire ont encore de beaux jours devant elles en Côte d’Ivoire. Voilà une autre information qui va, certainement, faire tressaillir la ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné.

Français

APR NEWS : audiences foraines pour des élèves ivoiriens sans actes de naissance

APRNEWS - En Afrique, la déclaration des naissances n’est toujours pas systématique. La Côte d'Ivoire ne fait pas exception. Du 21 mars au 8 avril 2022, selon une note de la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Professeure Mariatou Koné, des audiences foraines se tiendront « à titre exceptionnel » pour établir des actes de naissance à 69.523 élèves du CM2.

Français

Côte d'Ivoire : 39 élèves détenus à la MACA

Quelque 39 élèves détenus à la Maison d’arrêt et de correction d’Aboisso (MACA) pour troubles à l’ordre public ont été transférés à Bimbresso dans la nuit de jeudi à vendredi.

Plusieurs sources concordantes ont déclaré à APA que ces 39 élèves ont été transférés à Bimbresso (Songon), localité située à une trentaine de kilomètres à l’ouest d’Abidjan à la suite du boycott des cours pour des congés anticipés de la fête de Noël. 

Français

Région de la Mé : Mme Florence Achi gâte les écoliers

Ils étaient heureux. Si heureux qu'ils ne voulaient pas laisser partir Mme Florence Achi. Les écoliers du département d'AKoupé, qui recevaient hier matin l'épouse du Premier ministre, avaient les yeux rivés sur les piles de cartons contenant des kits scolaires déposés au milieu de la scène de la cérémonie. Et aussi sur la donatrice avec qui ils voulaient poser en photo. En mère de famille attentive, elle l'a immédiatement su et s’est prêtée au jeu des flashs. Chaque enfant tenait à la toucher.

Français

Groupe scolaire Tchagba Laurent : Le ministre de l’hydraulique offre des kits scolaires aux 1260 élèves

Le ministre de l’hydraulique, Tchagba Laurent, par ailleurs député d’Attécoubé et fils du village Abidjan Agban, en plus d’offrir un groupe scolaire entièrement équipé qui porte son nom à Attecoubé, il a également offert à chaque élève de l’établissement un kit scolaire

Français

En Afrique, 74% des élèves-étudiants souhaitent travailler dans le secteur public

En Afrique subsaharienne, quelque 375 millions de jeunes devraient rejoindre la population active d'ici 2030, selon l'Organisation internationale du travail (OIT). Cette situation pose également une problématique majeure aux pouvoirs publics, à savoir, aider ces millions de jeunes à trouver un emploi décent.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Élèves