Vous êtes ici

Back to top

Élèves

Groupe scolaire Tchagba Laurent : Le ministre de l’hydraulique offre des kits scolaires aux 1260 élèves

Le ministre de l’hydraulique, Tchagba Laurent, par ailleurs député d’Attécoubé et fils du village Abidjan Agban, en plus d’offrir un groupe scolaire entièrement équipé qui porte son nom à Attecoubé, il a également offert à chaque élève de l’établissement un kit scolaire

Français

En Afrique, 74% des élèves-étudiants souhaitent travailler dans le secteur public

En Afrique subsaharienne, quelque 375 millions de jeunes devraient rejoindre la population active d'ici 2030, selon l'Organisation internationale du travail (OIT). Cette situation pose également une problématique majeure aux pouvoirs publics, à savoir, aider ces millions de jeunes à trouver un emploi décent.

Français

Nigeria : "Plus de 300 filles" portées disparues après un kidnapping de masse

Des dizaines d'hommes armés ont envahi les dortoirs d'une école pour jeunes filles dans le nord-ouest du Nigeria, dans la nuit de jeudi à vendredi et ont enlevé un grand nombre d'entres elles, ont rapporté vendredi des sources locales.

"Plus de 300 filles sont toujours portées disparues", a expliqué à l'AFP un professeur à l'école de Jangebe, dans l'Etat de Zamfara, qui souhaite garder l'anonymat.

Français

Nigeria : plusieurs centaines d'élèves enlevés par des hommes armés

"Des centaines d'élèves" ainsi que plusieurs professeurs ont été enlevés dans un pensionnat de l'Etat du Niger, à l'Ouest de la capitale Abuja.

 

Le Nigéria une nouvelle fois frappé par le rapt d'écoliers. Selon des sources sécuritaires, plusieurs centaines d'élèves ont été enlevés dans l'Etat du Niger, à l'Ouest de la capitale Abuja.

Français

Bénin : Deux élèves accusés de viol écopent de 3 ans de prison avec sursis

Le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey a connu, le mardi 1er septembre 2020, d’un dossier de viol sur mineur.

Les auteurs sont deux élèves B. D. et M. G. Ils ont été poursuivis pour avoir commis leur forfait sur une petite fille âgée de 14 ans. Les deux élèves ont été jugés et condamnés à trois ans de prison avec sursis. Ces deux élèves sont âgés respectivement de 16 ans et 19 ans et en classe de 4ème et terminale.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Élèves