Vous êtes ici

Back to top

Ebola

APRNEWS - Tour du Faso : la 34e édition annulée

Un post laconique de la fédération burkinabè a confirmé la nouvelle dans la journée : la 34e édition du Tour du Faso a dû être annulée. La prestigieuse compétition cycliste n'aura pas lieu du 11 au 20 novembre prochain. 

Depuis sa création en 1987, c'est la troisième fois qu'une telle décision est prise, la première pour raisons sécuritaires. En 2014, c'est le virus Ebola qui menaçait la compétition avant que le Coronavirus ne prenne le relais en 2020.

Français

APRNEWS - Virus SHFV : Proche d'Ebola et du VIH, ce virus inquiète de plus en plus

APRNEWS - Après le Covid-19 qui a plongé le monde dans une situation sans précédent, puis la variole du singe, un nouveau virus serait sur le point d’être transmis à l’homme. Baptisé virus de la fièvre hémorragique simienne (SHFV), il est pour l’instant considéré comme une menace critique pour les singes.

Français

APRNEWS - Ouganda : Ebola tue un médecin

APRNEWS - "J'ai le regret d'annoncer que nous avons perdu notre premier médecin, le Dr Mohammed Ali, un ressortissant tanzanien de 37 ans", a tweeté la ministre de la Santé, Jane Ruth Aceng.

Elle a déclaré qu'Ali avait été testé positif au virus Ebola le 26 septembre et qu'il était décédé alors qu'il recevait des soins dans un hôpital de Fort Portal, une ville située à environ 300 kilomètres à l'ouest de la capitale Kampala.

Français

APRNEWS - Le nombre de cas confirmés d'Ebola en Ouganda passe à 7

APRNEWS - S'adressant aux journalistes à Kampala jeudi, le Dr Henry Kyobe, le commandant de l'incident Ebola, a déclaré qu'ils prévoyaient une augmentation des cas mais que des actions étaient en cours pour protéger la population et les agents de santé.

« À ce jour, nous avons sept cas confirmés, un décès confirmé d'Ebola et sept décès probables [d'Ebola]. Nous avons répertorié 43 contacts [des victimes] et nous effectuons une recherche des contacts », a-t-il déclaré. 

Français

APRNEWS - RDC : fin de la 14e épidémie d’Ebola

APRNEWS - Ouf de soulagement des autorités sanitaires de la République démocratique du Congo (RDC) ! Ce pays d’Afrique centrale a déclaré, ce lundi 4 juillet 2022, la fin de l’épidémie d’Ebola qui a commencé il y a moins de trois mois à Mbandaka, la capitale de la Province de l’Équateur (Nord-Ouest). Il s’agissait de la troisième épidémie dans la province depuis 2018 et la 14e dans le pays, rapporte l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Français

Côte d'Ivoire: début des vaccinations contre Ebola, après un premier cas détecté depuis 30 ans

La Côte d'Ivoire pensait être débarassée de ce fléau. Les vaccinations contre le virus Ebola, dont un cas a été détecté la semaine dernière à Abidjan, le premier depuis près de 30 ans, doivent débuter ce lundi, a annoncé le ministère de la Santé.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Ebola