Vous êtes ici

Back to top

Ebola

RDC : l'OMS enquête sur des accusations d'agressions sexuelles liées à l'épidémie d'Ebola

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé mardi 29 septembre qu'elle avait ouvert une enquête sur des accusations d'agressions sexuelles liées à la lutte contre l'épidémie d'Ebola en République démocratique du Congo.

Crédit Photo : MONUSCO
Crédit Photo : MONUSCO
Image d'illustration

Français

Comme Ebola et Zika, transmission du Covid-19 par rapport sexuel ?

Plusieurs modes de contamination de la maladie à Coronavirus (Covid-19) existent.

Parmi ces modes, peut-on citer la transmission par "rapport sexuel"? Comme c'est le cas pour les virus Ebola et Zika par exemple ? Ce n'est pas un secret, pour éviter de contracter la maladie, il est demandé entre autres de respecter la mesure de distanciation d'un mètre. Cette mesure n'est-elle pas une vue de l'esprit au niveau des couples ? 

Français

Sénégal : Covid-19, des kits de dépistage bientôt fabriqués ?

Un test de dépistage au Covid-19 aussi simple que celui du VIH ? Cette petite révolution concentre en ce moment tous les efforts du laboratoire britannique Mologic et de l'Institut Pasteur de Dakar, désigné par l'Union africaine (UA) comme un des deux centres de référence en Afrique pour la détection du nouveau coronavirus.

Français

Sierra Leone : Exempte de virus, le pays ferme ses frontières

Vendredi, la Sierra Leone exempte de virus a annoncé la fermeture de ses frontières pour une période de 30 jours à peine quelques jours après l'annonce par le président Julius Maada Bio d'un état d'urgence de santé publique.

Selon des informations, la mesure visait à empêcher l'entrée du coronavirus qui a englouti toute l'Afrique de l'Ouest à l'exception de la Sierra Leone. Le pays a testé deux cas qui se sont révélés négatifs.

Français

RDC : Premier cas de Coronavirus à Kinshasa

“C’est un Belge qui est ici depuis quelques jours, et que l’on suivait. Les examens ont montré des résultats positifs”, a déclaré le ministre à l’AFP. “Il est confiné dans un hôpital”.

“Nous sommes en train de suivre les gens avec qui il était en contact pour que tout ce monde là soit mis en isolement, et qu’il soit testé aussi”, a ajouté le ministre.

Français

RDC: Un agent de santé victime du virus Ebola

Un agent de santé congolais, pourtant vacciné contre la maladie à virus Ebola, a été contaminé par le virus de la fièvre hémorragique dans l’est de la République démocratique du Congo, ont indiqué mardi les autorités sanitaires. L’agent de santé a été contaminé à Beni, l’un des épicentres de l‘épidémie déclarée le 1er août 2018. Au total, 167 agents de santé ont contacté la maladie et 41 sont morts, ajoute cette source. Ebola a tué en tout 2.237 personnes depuis la déclaration de l‘épidémie.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Ebola