Vous êtes ici

Back to top

Ebola

RDC: Un agent de santé victime du virus Ebola

Un agent de santé congolais, pourtant vacciné contre la maladie à virus Ebola, a été contaminé par le virus de la fièvre hémorragique dans l’est de la République démocratique du Congo, ont indiqué mardi les autorités sanitaires.
L’agent de santé a été contaminé à Beni, l’un des épicentres de l‘épidémie déclarée le 1er août 2018.
Au total, 167 agents de santé ont contacté la maladie et 41 sont morts, ajoute cette source. Ebola a tué en tout 2.237 personnes depuis la déclaration de l‘épidémie.

Français

RDC: Dépistage et dons pour lutter contre Ebola

APRnews - En visite de « solidarité » dans le territoire de Béni en proie à l’insécurité et à l’épidémie d’Ebola, le secrétaire général de l’ONU s’est rendu à Mangina, l’un des premiers épicentres de la maladie qui a fait plus de 2 000 morts, selon les derniers décomptes. Il y a notamment visité le Centre de traitement d’Ebola (CTE).

Français

Ebola: L'OMS appelle à la solidarité des voisins de la RDC 

APRnews - L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé lundi à Brazzaville les partenaires des Nations unies, principalement les neuf pays frontaliers de la République démocratique du Congo (RDC) à faire “preuve de solidarité” dans la lutte contre l‘épidémie d’Ebola qui a déjà tué plus de 1.930 personnes dans ce pays.

Français

Rdc : Une trentaine de professionnels de la santé sont morts d'Ebola

APRNEWS - En République démocratique du Congo, une trentaine de professionnels de la santé sont morts du virus Ebola, depuis le début de cette épidémie en août dernier, annoncent les autorités.

Les efforts déployés pour contenir le dernier foyer de la maladie sont entravés par les troubles persistants à l'Est du pays.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Ebola