Vous êtes ici

Back to top

Ebola

Côte d'Ivoire: début des vaccinations contre Ebola, après un premier cas détecté depuis 30 ans

La Côte d'Ivoire pensait être débarassée de ce fléau. Les vaccinations contre le virus Ebola, dont un cas a été détecté la semaine dernière à Abidjan, le premier depuis près de 30 ans, doivent débuter ce lundi, a annoncé le ministère de la Santé.

Français

Côte d'Ivoire: le plan de lutte contre Ebola prêt à être mis en place

Depuis l’annonce samedi 14 août d’un cas de la maladie à virus Ebola, les services de santé et les acteurs intervenant dans les épidémies sont mobilisés. La riposte est en cours et se renforce. Dimanche, le ministère de la Santé a élaboré avec les partenaires comme l’OMS, la Banque mondiale, l’Unicef, la Croix-Rouge un plan de prévention et d’autres un plan. Il sera déployé dès mardi dans tout le pays.

Français

Côte d'Ivoire : un cas confirmé d'Ebola détecté à Abidjan, selon l'OMS

Un cas d'Ebola a été détecté, vendredi, à Abidjan, sur une jeune fille âgée de 18 ans et de nationalité guinéenne, deux mois après la fin de l'épidémie dans ce pays voisin de la Côte d'Ivoire.

Près de deux mois après l'annonce de la fin de l'épidémie de 2021 en Guinée, un cas d'Ebola a été détecté à Abidjan, en Côte d'Ivoire, une situation "extrêmement préoccupante", selon l'OMS. 

Français

Guinée : aucun nouveau cas du virus de Marburg recensé selon l'OMS

Aucun nouveau cas de Marbug, n’a encore été identifié en Guinée depuis le premier confirmé lundi, a annoncé vendredi à Genève, l’Organisation Mondiale de la Santé.

Mais la surveillance des 150 cas contacts de ce patient décédé le 2 août se poursuit. Elle se déroule deux fois par jour, ces contacts étant en période critique d’incubation.

Français

Guinée : Fermeture des lieux de loisirs et pass sanitaire obligatoire

La Guinée a annoncé mardi le renforcement des contrôles sanitaires aux frontières, le port obligatoire du masque et la fermeture des boîtes de nuit afin de lutter contre l'épidémie de Covid-19.

A situation exceptionnelle, il faut des mesures exceptionnelles, appliquées avec courage, détermination, et la plus grande fermeté, ce sont les propos du président Alpha Condé, selon un communiqué rendant compte du conseil des ministres.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Ebola