Vous êtes ici

Back to top

Depistage

L’UA va bénéficier d’un financement de 1,3 milliard $ de la Mastercard Foundation

Pour faire face à la pandémie de Covid-19, l’UA a fait appel à de nombreux partenaires financiers pour faciliter l’acquisition des kits de dépistage et des vaccins. En 2020, la Mastercard Foundation avait participé au déploiement de près de 2 millions de kits de dépistage.

Financial Inclusion is One of Africa's Great Success Stories Over the Past  Decade - African Eye Report

Français

La Chine entreprend de réviser la politique de Hong Kong, serrant l'opposition démocratique

Le parlement chinois a approuvé jeudi un projet de décision visant à modifier le système électoral de Hong Kong, réduisant davantage la représentation démocratique dans les institutions de la ville et introduisant un mécanisme pour vérifier la loyauté des politiciens envers Pékin.

Français

Coronavirus: Test de Covid-19 à domicile capable de détecter la variante du virus désormais possible

Un simple gargarisme, à faire soi-même à son domicile, sera prochainement disponible pour effectuer un test Covid-19. Le kit de dépistage est déjà commercialisé aux États-Unis et a été mis au point par le groupe français Eurofins qui affirme que son test PCR, indolore, détecte également la nouvelle variante du virus détectée au Royaume-Uni.

Français

Chien détecteur de Covid-19 chez l'Homme, un flair impressionnant !

On connaissait les chiens détecteurs de drogue, de bombes, mais aussi de cancers ou encore de la maladie de Parkinson. Voici de nouveau au centre de toute notre attention l’extraordinaire acuité olfactive des chiens et qui pourrait bien être utilisée pour détecter le Covid-19 chez les humains. Un espoir, à un moment où les laboratoires sont saturés de demandes de tests PCR. Faisons le point.

Français

Les Nigérianes atteintes d'un cancer du sein confrontées à des hôpitaux sous équipés

Dans plusieurs pays, octobre est le mois réservé à la sensibilisation contre le cancer du sein. Au Nigeria, la multiplication des cas inquiète les autorités.

Au service d’oncologie de l’hôpital national d’Abuja, près d’une centaine de patients du cancer sont assis sur les bancs pour recevoir des soins ou se faire consulter. Chaque jour, le service reçoit plus de 50 nouveaux patients qui présentent des signes du cancer.

Français

Le safe sex au temps du corona

Le département de santé de la ville de New York a publié un guide bienveillant sur les pratiques de safe sex au temps de l’épidémie de Covid-19.

Elles sont transposables sans problème à la France, même si, dans la situation actuelle, certaines peuvent surprendre par leur ton presque léger. Les voici traduites en français :

Français

Pages

S'abonner à RSS - Depistage