Vous êtes ici

Back to top

Cybercriminalité

Côte d'Ivoire: Le gouvernement durcit les peines en matière de cybercriminalité

L'annonce a été faite en conseil des ministres ce mercredi. Les peines maximales vont être doublées pour certaines infractions.

En juillet, une cyber-activiste a été condamnée à six mois de prison, dont un ferme, pour injures contre Simone Gbagbo. En mai dernier, une autre cyber-activiste avait quant à elle été condamnée pour avoir lancé un appel sur les réseaux sociaux à s’en prendre aux ressortissants nigériens vivant en Côte d’Ivoire. Peine prononcée : cinq ans de prison ferme !

Français

États-Unis: Biden accuse la Russie de vouloir perturber les législatives de 2022

Le président américain a reproché ce mardi 27 juillet à la Russie de chercher à perturber les élections américaines de mi-mandat prévues en 2022 en répandant la « désinformation ». Une déclaration qui précède la rencontre ce mercredi 28 juillet entre les numéros deux de la diplomatie russe et américaine, plus d’un mois après le sommet de Genève entre Joe Biden et Vladimir Poutine.

Français

Android : Google supprime 9 applications pour vol de données

Des chercheurs en cybercriminalité ont découvert que 9 applications assez populaires dérobaient les mots de passe et les identifiants Facebook de leurs utilisateurs. Ils ont fait part de leurs découvertes le 1er juillet 2021. Les chercheurs ont confié que ces applications Android avaient pourtant pour but premier de soit libérer de l’espace dans les téléphones, soit d’envoyer quotidiennement des horoscopes, ou encore des chroniques sur le sport.

Français

Cinq questions sur la fuite de données de 533 millions d'utilisateurs de Facebook

Les données de plus de 530 millions d'utilisateurs Facebook dans le monde, parmi lesquels près de 20 millions de Français, ont été publiées par un internaute spécialiste en cybercriminalité, samedi 3 avril. Les informations contiennent notamment des numéros de téléphone et des adresses mail.

Français

Côte d’Ivoire : Etienne N’Ponon, complice du cyber activiste «Serges Koffi Le drone», déféré

Etienne Daïpo N’Ponon, l’un des complices du cyber activiste ivoirien dénommé «Serges Koffi Le drone» et « Sekongo Koné », notamment poursuivi pour diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt, annonce le procureur de la République, Richard Adou, dans un communiqué publié mardi.

Français

Côte d’Ivoire : Un cybercriminel spécialisé dans les doublons de compte mis aux arrêts

APRNEWS - Coulibaly Pefini, un redoutable cybercriminel a été appréhendé dans la commune d’Abobo (nord d’Abidjan), grâce à une enquête menée par la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (Plcc).

Il ne se passe pas de jours sans que des amis et connaissances nous avertissent sur Facebook de ne point accepter de nouvelles invitations venant d’eux. 

Français

Côte d’Ivoire : Koné Bruno révèle l’importance du numérique

APRNEWS - A l’invitation de l’Association internationale des conseils économiques et sociaux et institutions similaires (Aicesis), M. Koné Bruno,  Ministre ivoirien de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, a exposé le vendredi 9 mars sur le thème «l’impact de la révolution numérique sur l’avenir de l’humanité»

Français
S'abonner à RSS - Cybercriminalité