Vous êtes ici

Back to top

Inde : 2 Ivoiriens et un Nigérian arrêtés pour piratage

apr-news/ 2 Ivoiriens et un Nigérian arrêtés pour piratage
Mardi, 30 octobre 2018

Inde : 2 Ivoiriens et un Nigérian arrêtés pour piratage

APRNEWS- Trois ressortissants étrangers ont été arrêtés pour avoir piraté le compte de courrier électronique du député indien, Husain Dalwai. Selon les médias indiens ,ils ont envoyé au nom du député des courriers électroniques à plusieurs personnes, a annoncé samedi la police de Mumbai.

Le secrétaire du député  avait déposé une plainte à cet égard le 13 octobre, a déclaré un responsable de la Cellule de la cybercriminalité.

Konaté Mohamed (31 ans) et Ouattara N’Golo (32 ans), tous deux ivoiriens, et Okpeaifoh Michael (31 ans), un Nigérian, ont été arrêtés vendredi à Delhi, a-t-il déclaré.

Les accusés auraient obtenu le mot de passe du compte de messagerie du député  et auraient envoyé des courriers électroniques en son nom à plusieurs personnes ,  indiquant qu’il faisait face à une crise financière et qu’il avait besoin d’argent de toute urgence, a déclaré le responsable.

Au cours de l’enquête, la police a découvert que les pirates étaient basés à Delhi, a déclaré le  sous-commissaire de police (cybercriminalité).

Un ordinateur portable, une clé USB, des téléphones portables, des cartes de guichet automatique bancaire de différentes banques et 70 000 roupies en espèces (plus de 500000 FCFA), envoyés par certaines personnes pensant que Dalwai avait demandé de l’argent, ont été saisis, a-t-il déclaré.

Samedi, un tribunal de Mumbai a placé les accusés en garde à vue jusqu’au 2 novembre.

“Nous pensons que les accusés sont impliqués dans d’autres fraudes de ce type”, a déclaré le sous commissaire , ajoutant que l’enquête était en cours.

la cybercriminalité est plus connue sous le nom de broutage en côte d’Ivoire