Vous êtes ici

Back to top

Culture africaine

APRNEWS : La culture et le style africains célébrés à la semaine de la mode Arise à Lagos

APRNEWS - Elle aidait à mettre en valeur le talent et les dernières créations des designers africains.

L'événement de haut niveau, qui s'est déroulé du 2 au 4 février à Lagos, a lancé la saison de la mode 2023 du continent.

Parmi les créations présentées lors de cet événement prestigieux, des vêtements de la collection Éki Kéré. 

Français

APR NEWS : Des jeux vidéo pour valoriser la culture africaine

APRNEWS"On a des pays en Europe du Nord avec des histoires de Vikings, en Asie, en Corée du Sud, au Japon avec des histoires de samouraïs", détaille Teddy Kossoko, développeur de jeux vidéo. "Grâce aux jeux vidéo, les gens connaissent ces histoires. Alors je me suis dit qu'avec toute la richesse culturelle de l'Afrique, les 54 pays, le folklore, pourquoi ne pas utiliser ces contes pour raconter l'histoire de l'Afrique ?"

Français

Le Brésil célèbre l'histoire des Noirs

Le Brésil a donné le coup d'envoi du Mois de la conscience noire en promettant d'éduquer la communauté sur les épreuves, les tribulations et les réalisations des Noirs dans toute l'Amérique du Sud et l'Amérique latine.

Dans les rues de Santa Marta, une favela de Rio de Janeiro, des Brésiliens célèbre la conscience noire. Au Brésil, novembre est le mois de l'histoire des Noirs.

Français

Ouverture du Fespaco 2021, le cinéma africain en mode de résistance et de renouveau

D’abord annulée, ensuite repoussée, elle devient enfin réalité. La 27e édition du Fespaco a bravé les tempêtes de la pandémie et du terrorisme et ouvre ce samedi 16 octobre ses portes à Ouagadougou. Pendant huit jours, le plus grand festival du cinéma africain et de sa diaspora célèbre dans la capitale du Burkina Faso le septième art avec une sélection de 239 films en provenance de 50 pays et l’espoir d’un renouveau.

Français

Côte d'Ivoire: Mort de Léonard Groguhet, le «Louis de Funès ivoirien»

Le comédien ivoirien Léonard Groguhet est décédé vendredi à l’âge de 82 ans. C’était un monument de la culture populaire en Côte d’Ivoire.

On le surnommait le « Louis de Funès ivoirien ». Acteur, humoriste et réalisateur, Léonard Groguhet était surtout célèbre pour ses rôles dans la série télévisée satirique « Comment ça va ? », qui évoquait avec humour les travers de la société ivoirienne.

Français
S'abonner à RSS - Culture africaine