Vous êtes ici

Back to top

Culture africaine

Le Brésil célèbre l'histoire des Noirs

Le Brésil a donné le coup d'envoi du Mois de la conscience noire en promettant d'éduquer la communauté sur les épreuves, les tribulations et les réalisations des Noirs dans toute l'Amérique du Sud et l'Amérique latine.

Dans les rues de Santa Marta, une favela de Rio de Janeiro, des Brésiliens célèbre la conscience noire. Au Brésil, novembre est le mois de l'histoire des Noirs.

Français

Ouverture du Fespaco 2021, le cinéma africain en mode de résistance et de renouveau

D’abord annulée, ensuite repoussée, elle devient enfin réalité. La 27e édition du Fespaco a bravé les tempêtes de la pandémie et du terrorisme et ouvre ce samedi 16 octobre ses portes à Ouagadougou. Pendant huit jours, le plus grand festival du cinéma africain et de sa diaspora célèbre dans la capitale du Burkina Faso le septième art avec une sélection de 239 films en provenance de 50 pays et l’espoir d’un renouveau.

Français

Côte d'Ivoire: Mort de Léonard Groguhet, le «Louis de Funès ivoirien»

Le comédien ivoirien Léonard Groguhet est décédé vendredi à l’âge de 82 ans. C’était un monument de la culture populaire en Côte d’Ivoire.

On le surnommait le « Louis de Funès ivoirien ». Acteur, humoriste et réalisateur, Léonard Groguhet était surtout célèbre pour ses rôles dans la série télévisée satirique « Comment ça va ? », qui évoquait avec humour les travers de la société ivoirienne.

Français
S'abonner à RSS - Culture africaine