Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : La culture et le style africains célébrés à la semaine de la mode Arise à Lagos

Mode - culture - fashion week
Dimanche, 5 février 2023

APRNEWS : La culture et le style africains célébrés à la semaine de la mode Arise à Lagos

APRNEWS - Le mannequin international Naomi Campbell était parmi les mannequins sur le podium lors de la semaine de la mode Arise au Nigeria.

APRNEWS - Elle aidait à mettre en valeur le talent et les dernières créations des designers africains.

L'événement de haut niveau, qui s'est déroulé du 2 au 4 février à Lagos, a lancé la saison de la mode 2023 du continent.

Parmi les créations présentées lors de cet événement prestigieux, des vêtements de la collection Éki Kéré. 

Abasiekeme Ukanireh est le directeur créatif de la marque de mode et a déclaré : « La collection que je présente aujourd'hui est ma vision du futur, ou des 100 prochaines années. 

"Donc, avec toute cette crise environnementale que nous vivons aujourd'hui, nous ne parlons que de ce qui se passe aujourd'hui et de ce qui pourrait se passer dans quelques années, mais nous ne regardons pas vraiment ce qui va probablement se passer dans les 100 prochaines années. années."

Les créateurs et les maisons de couture ont présenté leurs dernières collections à un public diversifié de professionnels de l'industrie, d'acheteurs, de journalistes et du grand public.

Joy Ijeoma Meribe est une designer milanaise originaire du Nigeria et a expliqué comment tes créations sont un mélange d'influences. 

"Je vois mon style comme afropolitain, un mélange d'afro, qui est mon héritage culturel, et métropolitain, qui est mainstream. Donc, c'est juste une fusion des deux, de l'afro et du mainstream », a-t-elle déclaré.  

L'événement a commencé à l'origine comme un festival de musique et de mode, organisé par le Nigeria ThisDay Media Group.

Le créateur sénégalais, Mokodu Fall, pense qu'il y a beaucoup à célébrer à propos de la mode en Afrique. 

"Le message de ma semaine de la mode Arise 2023 à Lagos est de montrer la belle Afrique, la belle Afrique que vous ne voyez pas partout dans le monde", a-t-il déclaré.

"Parce que vous savez, je voyage beaucoup partout dans le monde, mais ce que je vois en Afrique c'est parfois toujours la consommation, ou quelque chose que vous savez, la pauvreté-pauvreté, ou quelque chose que vous ne comprenez pas, et avec la mode, il est possible de montrer le monde [que] l'Afrique est belle."

L'événement est devenu un moment fort du calendrier mondial de la mode, célébrant la culture et le style de toute l'Afrique.