Vous êtes ici

Back to top

crise israélo-palestinienne

APRNEWS : Barcelone suspend ses relations avec Israël

APRNEWS - La municipalité de la ville espagnole de Barcelone a approuvé, ce vendredi, "la suspension des relations avec Israël, jusqu'à ce qu'il y ait un cessez-le-feu permanent à Gaza et le respect des droits fondamentaux du peuple palestinien".

Ce n’est pas la première fois que Barcelone rompt ses relations avec Israël.

En février 2023, Ada Colau, maire de la ville à l’époque, a suspendu les relations de la ville avec Israël.

Français

APRNEWS : Libye - Le gouvernement alloue 50 millions de dollars d’aide à Gaza

APRNEWS - Le gouvernement libyen d'unité nationale a annoncé jeudi l'attribution de 50 millions de dollars américains d'aide humanitaire à la population de la bande de Gaza, soumise à une guerre israélienne dévastatrice depuis 34 jours.

C'est ce qui ressort d'un discours prononcé par le chef du gouvernement d'unité nationale, Abdulhamid Dbeibeh, lors de la réunion régulière du cabinet tenue dans le sud de Tripoli.

Français

APRNEWS : Agression israélienne, un sommet islamique "d’urgence" à Riyad

APRNEWS - C'est ce qu'a déclaré l'organisation, alors que les bombardements israéliens sur l'enclave assiégée se poursuivent pour le 31e jour.

Selon le communiqué, il a été décidé de tenir un sommet d'urgence par l'Organisation de la Coopération Islamique à l'invitation de l'Arabie saoudite, en sa qualité de présidente actuelle de l'organisation.

Français

APRNEWS : Angelina Jolie - Gaza, d’une "prison à ciel ouvert" à un "charnier"

APRNEWS - L'actrice américaine Angelina Jolie a déclaré que la Bande de Gaza s'est transformée rapidement "d'une prison à ciel ouvert pendant près de deux décennies" en "un charnier", accusant les dirigeants du monde de "complicité dans les crimes" commis contre les civils de l'enclave.

Commentant le bombardement du camp de réfugiés de Jabalia dans la Bande de Gaza, Jolie a évoqué mercredi dans un post sur son compte Instagram le "bombardement délibéré des habitants assiégés qui n’ont nulle part où fuir".

Français
S'abonner à RSS - crise israélo-palestinienne