Vous êtes ici

Back to top

Crimes

L’Algérie demande à la France de reconnaître ses crimes

L’Algérie a exigé de l’Etat français une reconnaissance de ses crimes commis pendant la colonisation. C’est ce lundi 8 février 2021 que l’Etat algérien a fait cette réclamation. Dans un entretien accordé au journal gouvernemental El Masa, le porte-parole du gouvernement algérien, Ammar Belhimmer, a indiqué que : « La résistance de la France à ne pas reconnaître ses crimes a ses raisons. Elles sont connues de ceux qui ont la nostalgie du passé colonial et l’illusion de l’Algérie française ».

Français

Côte d’Ivoire : Etienne N’Ponon, complice du cyber activiste «Serges Koffi Le drone», déféré

Etienne Daïpo N’Ponon, l’un des complices du cyber activiste ivoirien dénommé «Serges Koffi Le drone» et « Sekongo Koné », notamment poursuivi pour diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt, annonce le procureur de la République, Richard Adou, dans un communiqué publié mardi.

Français

Enquête : La Cour pénale internationale, une juridiction discréditée

APRNEWS -Absence de coopération des grandes puissances, incapacité à condamner les responsables de crimes contre l’humanité, juges soupçonnés de collusion d’intérêts, victimes laissées pour compte... La Cour pénale internationale, institution judiciaire créée il y a tout juste vingt ans, est aujourd’hui largement contestée.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Crimes