Vous êtes ici

Back to top

Crime

APRNEWS : RDC : Patrice Lumumba à Shilatembo, le lieu du crime

Dans le cercueil, se trouve en guise de dépouille, une dent, l’unique relique conservée par l’un de ses meurtriers comme butin. Le corps de l'ex-premier ministre ayant été dissous dans de l’acide pour effacer toute trace de son existence. C’était sans compter sa ténacité face à l’histoire. Six décennies après le crime, le souvenir de la victime du 17 janvier reste intact.

Français

APR NEWS : Côte d’Ivoire - Une vielle femme violée puis étranglée à mort

APRNEWS - Violée puis tuée par la suite, Dame Kpan Henriette, âgée de 60 ans, a subi une fin atroce. Alors qu’elle était dans sa plantation de cacaoyers, au quartier château, non loin du site d’épuration d’eau de la SODECI, elle a cruellement été arrachée à l’affection de ses proches.

Français

APR NEWS : crime de djihadistes - 8 ans de prison pour un ex-général Bosniaque

APRNEWS - Sakib Mahmuljin, 69 ans, a été poursuivi dans ce dossier en tant que responsable hiérarchique pour notamment des exécutions de plus de 50 prisonniers de guerre serbes dans la région de Vozuca et Zavidovici, dans le nord-est du pays. En première instance, l'ancien officier avait été condamné en janvier 2021 à 10 ans de prison. Il ne peut plus faire appel. Mahmuljin était à l'époque le commandant du 3e corps de l'armée gouvernementale bosnienne, composée essentiellement de Bosniaques (musulmans).

Français

USA : le harcèlement sexuel dans l'armée est un crime selon Biden

Le président américain Joe Biden a signé mercredi un décret faisant du harcèlement sexuel un crime en vertu du code de justice militaire, dans le but de résoudre un problème de longue date avec lequel le Pentagone est aux prises.

Cette décision, prévue dans la loi d'autorisation de la défense nationale de 2022, le paquet budgétaire annuel du Pentagone, rend hommage à Vanessa Guillen.

Français

Tchad: Un élève tue son surveillant au lycée Toumaï de N’Djamena

Un élève de la classe de troisième du Groupe scolaire Toumaï au quartier Amriguebé dans le 5ème arrondissement, a poignardé mortellement son surveillant, ce mercredi 10 novembre.

J’étais juste à coté du lycée lorsqu’un élève est venu m’informer de ce qui se passe à l’école. J’ai couru pour venir, mais le surveillant était déjà par terre. L’élève a été arrêté par les enseignants et mis dans le bureau du proviseur”, témoigne un ancien surveillant du lycée.

Français

Brésil: approbation d'un rapport qui accable le président Bolsonaro sur sa gestion du Covid-19

Le rapport de la commission du Sénat brésilien sur le Covid-19 a été approuvé par sept voix contre quatre mardi 26 octobre. Au centre des accusations : Jair Bolsonaro.

Les onze sénateurs de la commission d’enquête parlementaire ont observé une minute de silence à la mémoire des plus de 600 000 morts du Covid-19, à l’issue de la séance qui a approuvé mardi 26 octobre le rapport sur la responsabilité du gouvernement dans la crise sanitaire.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Crime