Vous êtes ici

Back to top

Cour Pénale Internationale (CPI)

CPI : Laurent Gbagbo et Blé Goudé autorisés à quitter la Belgique et les Pays-Bas

La Cour pénale internationale (CPI) a annoncé jeudi autoriser sous conditions l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé à quitter la Belgique et les Pays-Bas, où ils étaient assignés à résidence depuis leur acquittement en janvier 2019 d'accusations de crimes contre l'humanité.

Français

Côte d'Ivoire : Soro fait des révélations sur le Général Kassaraté

APRNEWS- Le président de l'Assemblée nationale Guillaume Soro était dimanche dans la famille du Général Kassaraté pour présenter ses condoléances.

A cette occasion, il a fait une révélation de taille concernant le rôle joué par Kassaraté dans les moments de repression de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI).

Français

Rdc : Katumbi bloqué par la police congolaise à la frontière zambienne

APRNEWS- Le bras de fer est engagé entre l’opposant congolais Moïse Katumbi et le pouvoir en République démocratique du Congo. Interdit d’atterrir à Lubumbashi où sa notoriété reste intacte, l’opposant a livré un baroud d’honneur à la frontière zambienne, qu’il a gagnée par voie terrestre, afin d’accéder au territoire congolais. Mais là encore, son retour semble impossible.

Français

Rdc : Jean-Pierre Bemba dépose sa candidature

APRNEWS- Rentré de la Belgique dans la matinée de mercredi après plus de 11 ans d’abscence, l’ex-vice-président congolais Jean-Pierre Bemba a déposé jeudi sa candidature l'élection présidentielle de décembre 2018.

Bemba a été accompagné par une forte délégation composée des membres de son parti le Mouvement pour la Libération du Congo (MLC).

Français

Pages

S'abonner à RSS - Cour Pénale Internationale (CPI)