Vous êtes ici

Back to top

Coup d'état

Les coups d'Etat militaires sont-ils en hausse en Afrique?

APRNEWS-Le président soudanais, Omar el-Béchir, a été renversé lors d'un coup d'État militaire à la suite de vastes manifestations de rue contre son régime.

L'armée qui avait annoncé qu'elle supervisera une période de transition de deux ans suivie d'élections, a déclaré ce matin par le biais du général de corps d'armée, Omar al Abidin, que les militaires céderaient le pouvoir dans un mois. .

Français

Gabon : Coups de feu et message de prise de pouvoir par des militaires

APRNEWS- Depuis 4 heures du matin un message passe en boucle sur les ondes de Radio Gabon, lu par un militaire se présentant comme le président du mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité du Gabon (MPJFDS). Nous publions in extenso l’intégralité de cette communication aux allures d’appel à prise de pouvoir par les forces armées.

Français

Espagne : Mariano Rajoy renversé par le Parlement

AFP- Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy, coulé par un scandale de corruption, a été renversé vendredi par le Parlement qui a dans le même temps accordé sa confiance au socialiste Pedro Sanchez.

La motion de censure contre le dirigeant conservateur, qui est resté au pouvoir plus de six ans, a été adoptée vers 11 h 30 avec comme prévu une majorité de 180 députés sur 350.

Français

Zimbabwe : Grace et disgrâce(s)

ESSENTIEL.INT- À 93 ans, le Président zimbabwéen Robert Mugabe paraissait indéboulonnable… et pourtant ! Le plus vieux Chef d’État de la planète a été poussé vers la sortie, remplacé par l’ancien Vice-Président Emmerson Mnangagwa. Ce changement à la tête du pays n’est pas forcément synonyme de nouvelle direction politique.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Coup d'état