Vous êtes ici

Back to top

Coup d'état

Guinée : Alpha Condé vers un troisième mandat

La nouvelle Constitution proposée par le président guinéen Alpha Condé a recueilli plus de 90% de "oui" lors du référendum du 22 mars boycotté par l'opposition qui y voit un stratagème du chef de l'Etat pour se maintenir au pouvoir, a indiqué vendredi la commission électorale.

La proposition a recueilli 91,59% de "oui" et 8,41% de "non", pour un taux de participation estimé à 61%, a dit aux journalistes le président de la commission, Amadou Salifou Kébé.

Français

Côte d'Ivoire: Arrestation annoncée de gendarmes affectés à la sécurité de Soro

Jean-Baptiste Kouamé et Herman Koné, commandants de gendarmerie et officiers affectés à la sécurité de Guillaume Soro, ex-président de l'assemblée nationale de Côte d'Ivoire auraient été arrêtés ce samedi 8 février 2019.

C'est Touré Moussa, Directeur de la communication de Guillaume Soro qui a annoncé ces arrestations sur les réseaux sociaux.

Français

Les coups d'Etat militaires sont-ils en hausse en Afrique?

APRNEWS-Le président soudanais, Omar el-Béchir, a été renversé lors d'un coup d'État militaire à la suite de vastes manifestations de rue contre son régime.

L'armée qui avait annoncé qu'elle supervisera une période de transition de deux ans suivie d'élections, a déclaré ce matin par le biais du général de corps d'armée, Omar al Abidin, que les militaires céderaient le pouvoir dans un mois. .

Français

Afrique : 200 coups d'État en 70 ans

APRNEWS-Le putsch raté du 7 janvier dernier au Gabon n'a rien fait pour libérer l'Afrique de sa mauvaise réputation en matière de stabilité politique. Depuis 1950, pas moins de 204 coups d'État y ont été commis; de ce nombre, près de la moitié ont permis à leurs auteurs d'atteindre leur objectif, au moins temporairement.

Français

Afrique : 22 présidents africains assassinés après l’indépendance

APRNEWS-Depuis De Gaulle, les autorités françaises dénigrent les Africains de cette façon ? D’après zakweli.com « si on se réfère aux nombreux coups d’État que la France a préparé, dirigé et soudoyé en Afrique, cela mérite une plainte à la cour pénale internationale contre l’état français ».

Français

Gabon : Coups de feu et message de prise de pouvoir par des militaires

APRNEWS- Depuis 4 heures du matin un message passe en boucle sur les ondes de Radio Gabon, lu par un militaire se présentant comme le président du mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité du Gabon (MPJFDS). Nous publions in extenso l’intégralité de cette communication aux allures d’appel à prise de pouvoir par les forces armées.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Coup d'état