Vous êtes ici

Back to top

Constitution

Djibouti : les électeurs appelés aux urnes, le président Guelleh brigue un 5e mandat

Les bureaux de vote ont ouvert vendredi matin à Djibouti, petit pays stratégique de la Corne de l'Afrique. Deux choix s'offrent aux 215 000 électeurs inscrits : voter pour le président sortant Ismaïl Omar Guelleh, au pouvoir depuis 22 ans, ou pour l'homme d'affaires Zakaria Ismaïl Farah, seul autre candidat de cette présidentielle. Les résultats sont attendus dans la nuit de vendredi à samedi.

Français

Bénin : Réponse aux différents médias internationaux tentant de troubler la population béninoise

C’est avec beaucoup d’étonnement que j’ai constaté le parti pris éditorial de certains médias internationaux sur les différentes « mobilisations » pour demander que le président de la république béninoise quitte sa résidence officielle. A la proue de cette campagne utilisant à volonté un storytelling alarmiste, se trouve RFI qui sera, comme souvent, recopié par de nombreux médias internationaux.

Français

Tanzanie : Samia Suluhu Hassan officiellement présidente de la Tanzanie

La Tanzanie a un nouveau président. Il s’agit de S.E. Mme Samia Suluhu Hassan. Elle vient de prêter serment devant toute la nation tanzanienne conformément à la constitution du pays. Samia Suluhu Hassan occupe désormais la magistrature suprême de la Tanzanie après le décès du Président John Magufuli. Elle est la première femme Cheffe d’Etat du pays.

Français

Côte d'Ivoire: Charles Blé Goudé fait de nouvelles nominations au sein du Cojep

Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), Charles Blé Goudé réoganise son parti. Il s'agit en effet, de quatre nominations que sont, le Sécretaire général, le premier vice-président, du porte-parole du Cojep et en fin du directeur de cabinet du président du Cojep.

Résultat de recherche d'images pour "charles blé goudé meeting du cojep assis"

Français

Le procès en destitution de Donald Trump commencera le 8 février au Sénat

Après la réception de l'acte d'accusation prévue lundi, le Sénat entamera le procès de Donald Trump dans la deuxième semaine de février. Ce délai permettra notamment de confirmer les membres de la nouvelle administration. Donald Trump est accusé d'avoir encouragé ses partisans à se lancer à l'assaut du Capitole le 6 janvier au moment où les élus du Congrès certifiaient la victoire de Joe Biden à la présidentielle.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Constitution