Vous êtes ici

Back to top

Conseil militaire

Tchad : le gouvernement salue la décision de l’Union africaine

A la suite de la prise du pouvoir par le Conseil militaire de transition après la mort brutale du président Idriss Déby Itno, l’Union africaine n’a pas décidé de sanctionner le Tchad mais de l’accompagner à certaines conditions. Une décision que salue le gouvernement à travers un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Français

Tchad : Qui est le nouvel homme fort du pays?

Après l'annonce de la mort du Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno, c'est son fils Mahamat Idriss Deby Itno, militaire avec grade de général quatre étoiles, qui prend la tête du Conseil militaire de transition de la République du Tchad. Né en 1984, le jeune Deby intègre le Groupement des écoles militaires interarmées du Tchad puis le lycée militaire d'Aix-en-Provence, en France durant trois mois.

Français

Libye : Les groupes armés de Zentan et Misrata se rencontrent

APRNEWS- Les villes rebelles de Zentan (sud-ouest de Tripoli) et Misrata (Est de Tripoli) sont en passe de fumer le calumet de la paix. 

Après 4 ans de relations tendues nées des velléités de contrôle de la capitale Tripoli, les représentants des groupes armés et dignitaires de ces deux localités se sont parlé le mercredi au cours d’une réunion.

Français
S'abonner à RSS - Conseil militaire