Vous êtes ici

Back to top

Chine

APR NEWS : séminaire virtuel sur la démocratie entre La Chine et les pays francophones africains

APRNEWS - Ding Zhongli, vice-président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN) de Chine, a assisté à la cérémonie d'ouverture du séminaire de deux jours et y a prononcé un discours. Selon lui, l'esprit d'amitié et de coopération entre la Chine et l'Afrique a forgé une fraternité incassable et construit un partenariat de pleine coordination entre la Chine et l'Afrique.

Français

APR NEWS : Pékin dément que Moscou lui ait demandé de l'aide

APRNEWS - Pékin a fermement démenti les récentes allégations de Washington – faites sous couvert d'anonymat – selon lesquelles la Russie aurait demandé l'aide militaire et économique de la Chine pour mener son opération spéciale en Ukraine, a fait savoir le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Zhao Lijian lors d'un point de presse le 14 mars, repris par l’agence TASS.

Français

La Chine fête ses 20 ans à l'OMC : malgré les tensions, un partenariat gagnant-gagnant

CHRONIQUE DU "CONTRARIAN" OPTIMISTE. En adhérant à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) en 2001, la Chine s'est transformée pour devenir aujourd'hui une puissance qui dispute son leadership aux Etats-Unis, ce qui n'est pas allé sans frictions. Dans le même temps, la mondialisation a évolué, notamment avec les perturbations entraînées par la crise sanitaire du Covid-19, ce qui nécessite de réformer l'OMC pour adapter ses règles à la nouvelle configuration de l'économie mondiale.

Français

Apple : Tim Cook a signé un accord de 275 milliards de dollars avec la Chine

Tim Cook en personne a signé un accord de plus de 275 milliards de dollars avec la Chine en promettant qu’Apple aiderait à développer l’économie et les capacités technologiques du pays, selon The Information. L’accord « secret » remonte à 2016, mais n’est dévoilé qu’aujourd’hui.

Français

Un hôpital transplante avec succès des reins de bébé à une femme

Des médecins de la province du Hubei (centre de la Chine) ont transplanté avec succès les reins d'un bébé né prématurément chez une femme de 47 ans souffrant d'insuffisance rénale.

Le donneur ne pesait que 1,3 kg. Selon l'hôpital de l'Union de Wuhan, c'est le donneur de rein le plus léger jamais déclaré.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Chine