Vous êtes ici

Back to top

Chine

L'OMS approuve pour utilisation d’urgence le vaccin anti-Covid du chinois Sinopharm

En recevant le feu vert pour utilisation d’urgence de la part de l’OMS, le vaccin anti-Covid Sinopharm, fabriqué à Pékin, est devenu la sixième préparation contre le coronavirus à recevoir l’approbation de l’organisation, «en ce qui concerne sa sûreté, son efficacité et sa qualité», a déclaré son directeur général ce 7 mai.

Français

L’Australie craint une guerre Chine – Taïwan, Pékin avertit

Les tensions entre la Chine et Taïwan se font de plus en plus sentir au point de faire craindre une guerre. En effet, des responsables australiens ont fait part de leur inquiétude concernant cette question, au cours de la célébration annuelle de l’Anzac Day, le 25 avril 2021. En premier lieu, Petter Dutton, actuel ministre australien de la Défense a exprimé sa préoccupation concernant une éventuelle guerre Chine-Taïwan.

Français

Hong Kong : 49 passagers positifs au Covid-19 sur un vol arrivant de Delhi

Les autorités hongkongaises ont décidé lundi d'interdire en urgence durant 14 jours les vols en provenance de l'Inde, du Pakistan et des Philippines, trois pays classés à "risque extrêmement élevé". Au moins 49 passagers d'un vol reliant New Delhi à Hong Kong ont été testés positifs au Covid-19. 

Français

La Chine dompte le Covid-19 et signe une croissance historique

Alors que Washington et Bruxelles se cherchent à travers des plans de relance et des stratégies vaccinales peu évidentes, Pékin imprime une tendance vigoureuse au terme du premier trimestre 2021. La reprise actuelle de la croissance chinoise, résultat d’une stratégie victorieuse contre le Covid-19, est le produit de sa demande intérieure, son turbo et principal support en temps de restriction du commerce mondial.

Français

Après Alibaba, Pékin lance un avertissement aux autres Gafam chinois

En condamnant Alibaba, l’Amazon chinois, à une amende record de 2,3 milliards d’euros, Pékin a voulu faire un exemple. Les autres géants du numérique du pays sont appelés à rentrer dans le rang sous peine de sanctions, signe d’un tournant dans un secteur jusque là peu régulé.

C’est un ultimatum lancé aux géants de la tech chinois. Les autorités ont donné, mardi 13 avril, "un mois" au secteur du numérique pour corriger toute entrave à la concurrence.

Français

Djibouti et la Chine, de l'enthousiasme au mariage de raison

Djibouti, où se déroule une élection présidentielle vendredi, est un carrefour stratégique international. L'ancienne colonie française est souvent présentée aujourd'hui comme un pays passé sous la coupe économique de la Chine. Mais la réalité est plus complexe et ce petit pays africain est un véritable cas d'école des avantages et limites de la politique d'investissements à l'étranger de Pékin.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Chine