Vous êtes ici

Back to top

Chicha

APRNEWS - La Chicha : désormais interdit avec 6 mois de sursis au Mali !

APRNEWS - Selon l’article 4 de cet Arrêté, «les importateurs, les distributeurs, les propriétaires, colateurs ou gérants des bars, restaurants, night club et autres espaces dits «Chicha Clubs» ou «Chicha House» aménagés à cet effet, disposent d’un délai de 6 mois à compter de l’entrée en vigueur du présent Arrêté pour se conformer à la présente  réglementation».

L’article 3 prévoit une série de sanctions pour les contrevenants avec des peines d’emprisonnement et des amendes.

Source : malijet

Français

Chicha : Une menace permanente pour les générations futures

Le phénomène de la chicha ou des nouveaux modes de consommation de tabac prend une vitesse exponentielle en Côte d’Ivoire, avec la création des espaces qui y sont dédié. Cette forme de tabagisme est tolérée dans des espaces publics comme des restaurants, des glaciers et autres pâtisseries au grand désarroi des organismes de lutte contre les produits du tabac. Car, la chicha est une forme plus grave de consommation du tabac. Infos d'Ivoire vous livre ce Dossier sur le Tabagisme.

Français

Guinée : Vente et consommation de la chicha, l’inspecteur régional du commerce menace de sévir

Alors que le gouvernement guinéen a interdit la vente et la consommation de la Chicha dans le pays, certains tenanciers de lieux de loisirs à N’Zérékoré semblent faire la sourde oreille et continuent de vendre ce produit déjà prohibé. Une situation qui a irrité la colère de l’inspecteur régional du commerce qui demande la collaboration des citoyens pour dénicher ces coins afin de mettre aux arrêts les réfractaires.

Français
S'abonner à RSS - Chicha