Vous êtes ici

Back to top

cherté de la vie

APRNEWS - Cherté de la vie : La Société Civile "Urgences Ivoiriennes" émet des exigences

APRNEWS - La cérémonie d’ouverture a vu la participation de plusieurs partis politiques venus apporter leur soutien à la société civile en lutte. Ce sont :

  • Le PPA-CI représenté par l’honorable Michel Gbagbo, vice-président exécutif ;

 

  • Le PDCI représenté par M. Yagne Jean Claude membre du bureau politique PDCI.

 

  • Le GPS représenté par M. Yéo Baba, coordonnateur du GPS à Yopougon.

 

  • Le MGC représenté par Mme Ohoumon Patricia Coordonnatrice chargé des valeurs du MGC.

 

Français

APRNEWS : L’inflation pousse les Africains à réduire leurs achats

APRNEWS - Au deuxième trimestre 2022, environ 18,1 millions de smartphones ont été expédiés en Afrique, soit une diminution de 7,9 % par rapport au trimestre précédent où 19,7 millions de smartphones ont été expédiés sur le continent, a fait savoir la firme américaine International Data Corporation (IDC) dans son dernier rapport trimestriel «Worldwide Mobile Phone Tracker», relayé par l’agence ecofin.

Français

APRNEWS - Kenya : la sécheresse et la hausse des prix alimentent l'insécurité

APRNEWS - La peste de Covid est toujours dans l'air étouffé par la poussière, le sol est cuit par la sécheresse. Le meurtre et la misère sembleraient bibliques - s'ils n'étaient pas si modernes.

Ils se sont déjà joués de l'autre côté du continent où le changement climatique et le surpâturage ont accéléré la propagation du désert du Sahara au sud du Mali, du Niger et du nord du Nigeria.

Français

APRNEWS - Afrique du Sud : 2 morts lors d'une manifestation contre la vie chère

APRNEWS - La manifestation s'est déroulée dans le township de Tembisa, dans l'est de la capitale économique sud-africaine Johannesburg, où des résidents en colère, notamment contre les prix de l'électricité, ont bloqué des routes avec des pneus en flammes et incendié un bâtiment public.

Il y a eu "deux blessures mortelles" dans le cadre de "l'action de protestation qui s'est déroulée aux premières heures de la matinée", a déclaré la porte-parole de la police municipale, Kelebogile Thepa.

Français

APRNEWS - Ghana : l’inflation culmine à 29,8% en juin

APRNEWS - Le statisticien du gouvernement, le professeur Samuel Kobina Annim, a annoncé que le taux d’inflation du Ghana pour le mois de juin 2022 a atteint 29,8% contre 27,6% pour le mois de mai.

Selon lui, le taux d’inflation a été tiré vers le haut le secteur des transports qui a connu une augmentation de 41,6% de l’inflation contre 39,0% en mai. L’équipement ménager et l’entretien ont également atteint 39,6% contre 33,8%, et le logement, l’eau, l’électricité et le gaz ont atteint 38,4% contre 32,3% sur la même période.

Français

APRNEWS - Cherté de la vie : "privilégier la consommation des produits locaux saisonniers"

APRNEWS - Il a lancé cet appel, le jeudi 14 juillet 2022, au regard de la situation préoccupante de l'inflation qui touche tous les secteurs d'activité dans tous les pays du monde et entraîne une flambée des prix des produits, notamment importés.

Le ministre était face aux internautes, dans le cadre de Gouv'Talk, un rendez-vous d'échanges mensuel initié par le Centre d'Information et de Communication gouvernementale (CICG) avec les membres du gouvernement, et retransmis en direct sur la page Facebook du gouvernement.

Français

APRNEWS - Lutte contre la cherté de la vie : Nayanka Bell révèle son secret

APRNEWS - La question est au cœur des débats, implicitement sur les réseaux sociaux. Les prix grimpent sur les marchés et les consommateurs deviennent de plus en plus impuissants devant la situation. Sur Internet, des artistes ou influenceurs se sont employés à dénoncer en envoyant des signaux aux dirigeants politiques. Manifestement, la situation empire.

Français

APR NEWS - Côte d’Ivoire : L’inflation a ralenti à 3,5% en mai 2022

APRNEWS - Il s'agit de la plus faible inflation depuis le mois de juin 2021 où les prix à la consommation avaient enregistré la même progression.

Cette évolution est essentiellement en lien avec le ralentissement de la progression des prix des produits alimentaires et boissons non alcoolisées (5,2% contre 7,5% en avril), la principale source de l'inflation dans le pays.

Français

Pages

S'abonner à RSS - cherté de la vie