Vous êtes ici

Back to top

Candidats

APRNEWS - Cameroun: 40 ans de Biya au pouvoir et une succession taboue

APRNEWS - Pour ce 40e anniversaire, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), créé par M. Biya en 1985, promet "une grande fête" pour célébrer "la stabilité politique et la paix : les plus grands succès des quatre dernières décennies au Cameroun", s'enthousiasme Hervé Emmanuel Nkom, membre du comité central du RDPC.

Français

La Zambie élit son président sur fond de crise économique

Sur les 16 candidats à la présidentielle qui s'affrontent jeudi en Zambie, les deux favoris sont les ennemis jurés Edgar Lungu, le président sortant, et Hakainde Hichilema, un homme d'affaires autodidacte et charismatique.

En Zambie, les électeurs doivent choisir, jeudi 12 août, leur président entre le sortant Edgar Lungu et son rival de toujours Hakainde Hichilema, à l'issue d'une campagne tendue, centrée sur l'économie du premier pays africain à avoir fait défaut sur sa dette.

Français

Bénin : un gouvernement de moins de 20 ministres, promet le duo Djemba/Hounkpè

Alors que la campagne électorale n’a pas été encore lancée, certains candidats croient dur comme fer à leurs victoires à l’issue de la présidentielle du 11 avril prochain. C’est le cas du duo Alassane Djemba/Paul Hounkpè qui donne déjà des informations sur son prochain gouvernement. Pour le duo en tournée dans le pays, le gouvernement à venir aura un effectif de moins de 20 portefeuilles ministériels.

Français

Côte d’Ivoire/Législatives 2021 : Des candidats, stars des réseaux sociaux rattrapés par la réalité du terrain

Il était assurément le candidat aux législatives du 6 mars 2021, le plus célèbre sur les réseaux sociaux. Koukougnon Christ, plus connu sous le pseudonyme de Johnny Patcheco, est sorti de sa zone de confort qu’est l’univers numérique pour se présenter aux récentes législatives, histoire sans doute de confronter sa relative popularité sur les réseaux sociaux avec la réalité du terrain.

Français

Législatives 2021 : La liste PDCI-EDS vainqueur à Marcory, Yopougon et Port-Bouët

A en croire les résultats des élections législatives publiées ce mardi 09 mars 2021 par la Commission électorale indépendante (Cei), l’opposition (PDCI-RDA, PDCI-EDS) aurait gagné les élections dans plusieurs communes d’Abidjan. Il s’agit notamment de Marcory, Yopougon et Port-Bouët. C’est résultats officiels viennent enfin lever le voile sur les suspicions relatives aux candidats élus dans ces trois (03) communes citées plus haut.

Français

Législative 2021: Laurent Gbagbo appelle à élire les candidats de la plateforme EDS

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a appelé mardi les électeurs à élire les candidats de la plateforme de l’opposition Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), lors des élections législatives du 06 mars, dans une déclaration, publiée sur les réseaux sociaux, qui lui est attribuée.

CÔTE D'IVOIRE – CPI. Laurent Gbagbo : Un insoumis en procès le 28 Janvier

Français

Pages

S'abonner à RSS - Candidats