Vous êtes ici

Back to top

Candidats

La Zambie élit son président sur fond de crise économique

Sur les 16 candidats à la présidentielle qui s'affrontent jeudi en Zambie, les deux favoris sont les ennemis jurés Edgar Lungu, le président sortant, et Hakainde Hichilema, un homme d'affaires autodidacte et charismatique.

En Zambie, les électeurs doivent choisir, jeudi 12 août, leur président entre le sortant Edgar Lungu et son rival de toujours Hakainde Hichilema, à l'issue d'une campagne tendue, centrée sur l'économie du premier pays africain à avoir fait défaut sur sa dette.

Français

Bénin : un gouvernement de moins de 20 ministres, promet le duo Djemba/Hounkpè

Alors que la campagne électorale n’a pas été encore lancée, certains candidats croient dur comme fer à leurs victoires à l’issue de la présidentielle du 11 avril prochain. C’est le cas du duo Alassane Djemba/Paul Hounkpè qui donne déjà des informations sur son prochain gouvernement. Pour le duo en tournée dans le pays, le gouvernement à venir aura un effectif de moins de 20 portefeuilles ministériels.

Français

Côte d’Ivoire/Législatives 2021 : Des candidats, stars des réseaux sociaux rattrapés par la réalité du terrain

Il était assurément le candidat aux législatives du 6 mars 2021, le plus célèbre sur les réseaux sociaux. Koukougnon Christ, plus connu sous le pseudonyme de Johnny Patcheco, est sorti de sa zone de confort qu’est l’univers numérique pour se présenter aux récentes législatives, histoire sans doute de confronter sa relative popularité sur les réseaux sociaux avec la réalité du terrain.

Français

Législatives 2021 : La liste PDCI-EDS vainqueur à Marcory, Yopougon et Port-Bouët

A en croire les résultats des élections législatives publiées ce mardi 09 mars 2021 par la Commission électorale indépendante (Cei), l’opposition (PDCI-RDA, PDCI-EDS) aurait gagné les élections dans plusieurs communes d’Abidjan. Il s’agit notamment de Marcory, Yopougon et Port-Bouët. C’est résultats officiels viennent enfin lever le voile sur les suspicions relatives aux candidats élus dans ces trois (03) communes citées plus haut.

Français

Législative 2021: Laurent Gbagbo appelle à élire les candidats de la plateforme EDS

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a appelé mardi les électeurs à élire les candidats de la plateforme de l’opposition Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), lors des élections législatives du 06 mars, dans une déclaration, publiée sur les réseaux sociaux, qui lui est attribuée.

CÔTE D'IVOIRE – CPI. Laurent Gbagbo : Un insoumis en procès le 28 Janvier

Français

Côte d’Ivoire : Le Premier ministre Hamed Bakayoko évacué en France pour des soins

Le Premier ministre, ministre de la Défense, Chef du gouvernement, M. Hamed Bakayoko a été évacué en France ce jeudi 18 février 2021 sous recommandation de son médecin traitant. Cette décision fait suite à un malaise survenu dans la nuit de mercredi 17 au jeudi 18 février 2021, rapport Koaci.

Résultat de recherche d'images pour "hamed bakayoko heureux"

Français

Côte d'Ivoire: un deuxième bloc d'opposition autour du FPI d'Affi N'guessan

Des centaines de candidats sont en lice pour le renouvellement, le 6 mars, au terme d’un scrutin à un tour, des 255 sièges de l’Assemblée nationale, répartis sur 205 circonscriptions. Le RHDP présente des candidats partout et mobilise ses barons. Le PDCI et la plateforme pro-Gbagbo EDS, quant à eux, se sont alliés pour mettre toutes les chances de leur côté. Une alliance au détriment des autres partenaires de l’opposition.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Candidats