Vous êtes ici

Back to top

Buhari

Nigeria : Le président Buhari s'adressera aux Nigérians aujourd'hui

Le président Buhari devrait s'adresser à la nation dans une émission ce lundi 18 mai, alors que la première phase de l'assouplissement progressif du verrouillage touche à sa fin.

 

Cela a été révélé par Aliyu Sani, coordinateur national du groupe de travail présidentiel sur COVID-19, lorsqu'il est apparu en tant qu'invité sur Sunday Politics de Channels Television, le dimanche 17 mai.

Français

Nigéria : Des hommes armés tuent au moins 50 personnes

Un gang armé a tué au moins 50 personnes lors d'attaques contre des villages de l'État de Kaduna, dans le nord du Nigéria, a déclaré lundi le gouverneur de Kaduna lors d'une visite dans les communautés affectées.

Le gouverneur Nasiru El-rufai a déclaré que les hommes armés étaient soupçonnés d'être originaires des États voisins de Katsina, Zamfara et de la République du Niger, ajoutant que des troupes avaient été envoyées dans la région.

Français

Nigeria : L'UE critique le gouvernement Buhari dû aux violences dans le pays

L’une des promesses de campagne faite par le président de la république fédérale du Nigéria, ne serait pas en train d’être tenue selon l’Union Européenne. Il s’agit en effet de la lutte contre la secte islamiste d’idéologie salafiste Boko Haram. Le Parlement européen regrette particulièrement la reprise des attaques de ce groupe armé dans le pays et note que le gouvernement est impuissant à faire face à la situation. L'UE note qu'aucun progrès majeur n'a été réalisé dans la lutte contre le groupe terroriste qui hante le Nigéria depuis plusieurs années.

Français

Nigeria: Le président Buhari présente un budget de 28,8 milliards $ pour l'année 2019

APRNEWS- Le président nigérian, Muhammadu Buhari (photo), a présenté, le 19 décembre, un budget de 8,83 trillions de nairas (28,80 milliards de dollars) pour l’année 2019 au Parlement. Le budget du premier producteur de pétrole en Afrique est inférieur au budget record de 9,12 trillions de nairas adopté pour l’année 2018.

Français
S'abonner à RSS - Buhari