Vous êtes ici

Back to top

Bruxelles

la Belgique passe à la phase 4 de son déconfinement ce mercredi

Attendue impatiemment par de nombreux secteurs d'activités, la phase 4 du déconfinement de la Belgique face au reflux de la pandémie de Coronavirus entre en application ce mercredi 1er juillet. Elle est synonyme de nouveaux assouplissements.

La bulle des contacts privés désormais autorisés passe de 10 à 15 personnes par individu et par semaine.

Français

Belgique : une banane lancée par un pompier sur un patient d'origine africaine

Le dossier est entre les mains de la direction du SIAMU qui le juge suffisamment grave. Il porte sur un acte à caractère raciste survenu récemment, impliquant un membre de son personnel.

Le mois dernier, un pompier de Bruxelles aurait lancé une banane sur une personne d’origine africaine. Les faits, qui ont été rapportés à la RTBF, se sont déroulés sur le site du CHU Saint-Pierre, dans le centre de la capitale, où se trouve un SMUR (Service mobile d’urgence et de réanimation) du SIAMU.

Français

Belgique : un jeune médecin conçoit un double respirateur pour faire face à une éventuelle pénurie

Un double respirateur conçu en situation de crise qui pourrait être opérationnel dans l'urgence, c'est le projet sur lequel travaille depuis une semaine Jean Ruwet, jeune médecin liégeois, en collaboration avec plusieurs étudiants ingénieurs de Solvay.

Une initiative motivée par la pénurie à laquelle pourrait être confrontée notre pays mais bien plus encore les pays les plus pauvres et sous équipés, comme par exemples certains pays d'Afrique.

Français

Côte d’Ivoire : « Gbagbo n’a jamais mandaté Affi pour des discussions » (avocate)

L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo n’a « jamais mandaté, ni autorisé une quelconque intervention, en son nom, de Monsieur Pascal Affi N’guessan auprès des autorités ivoiriennes » selon son avocate Habiba Touré. 

Cette réaction parue dans un communiquée qu’elle a signé fait suite aux informations livrées par le confrère Jeune Afrique.

Français

Côte d'Ivoire : Affi N’guessan à La Haye pour soutenir Gbagbo

Pascal Affi N’guessan, président d'une frange du Front populaire ivoirien (FPI) a quitté Abidjan ce mardi 4 février 2020 pour La Haye aux Pays Bas. L'ancien Premier ministre ivoirien s'y rend pour assister à l'audience sur les conditions de liberté de Laurent Gbagbo programmée pour les 6 et 7 février 2020.

Ce voyage de Pascal Affi N’guessan est le signe de la poursuite du rapprochement entre Laurent Gbagbo et son ancien proche collaborateur.

Français

Belgique : KKB rencontre Gbagbo pour se « réjouir » avec lui après sa mise en liberté

APRNEWS- Kouadio Konan Bertin dit KKB, un cadre du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir), annonce avoir rencontré Laurent Gbagbo à Bruxelles pour se « réjouir » avec l’ex-président ivoirien après sa mise en liberté conditionnelle par la Cour pénale internationale (CPI).

Français

Pages

S'abonner à RSS - Bruxelles