Vous êtes ici

Back to top

L’étudiante sénégalaise, Diary Sow victime de surmenage

Aprnews - L’étudiante sénégalaise, Diary Sow victime de surmenage - Actualité - France
Mardi, 26 janvier 2021

L’étudiante sénégalaise, Diary Sow victime de surmenage

Inscrite en classe préparatoire au prestigieux lycée parisien Louis-Le-Grand, Diary Sow âgée de 20 ans, a été retrouvée, à Bruxelles, en Belgique le week-end dernier. A l’heure actuelle, il est révélé que l’étudiante a été victime de surmenage. C’est ce que rapporte le site E-media.sn.

Disparition de la jeune Diary Sow à Paris : le temps des questions

Après plusieurs jours de disparition, Diary Sow a refait surface en Belgique. Ce jour-là, l’étudiant a adressé une lettre au ministre sénégalais de l’éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam. Dans cette lettre, la jeune étudiante affirmait ne pas être affecté par le surmenage. Pourtant, Diary Sow avait disparue de la circulation sans laisser de trace.

« Et jusqu’au dernier moment, je ne réalisais toujours pas que j’étais effectivement en train de passer à l’acte. Je n’en ai parlé à personne. Par pudeur ? De peur d’être incomprise, mal comprise ? Il ne s’agit ni de surmenage, ni de folie, ni de désir de liberté. »

Selon des sources officielles, les autorités seraient en train de lui trouver un psychologue pour lui permettre de reprendre très vite ses études.

Notons que sa disparition a fait le tour des réseaux sociaux en Afrique. Au Sénégal, cette histoire a suscité plusieurs des heurts revendiquant des explications plus crédibles.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé