Vous êtes ici

Back to top

Braconnage

Liberia : deux hommes arrêtés pour avoir tué des éléphants

Deux hommes ont été arrêtés pour avoir tué deux éléphants dans le nord du Liberia, a déclaré lundi le responsable d'un parc national, alors que le gouvernement essaie de protéger l'espèce.

John Flomo, le responsable du parc national forestier de Wologizi, a déclaré à l'AFP que les cadavres de deux éléphants ont été découverts avec leurs défenses encore intactes dans le nord du comté de Lofa au début du mois.

Français

La réserve des girafes du Niger menacée après une attaque djihadiste

Après l'attaque jihadiste qui a coûté la vie à huit personnes dans le sud du Niger, la réserve de girafe a été classifiée "zone rouge" pour le tourisme.

"Quel est l'avenir de la réserve ?" de Kouré et ses célèbres girafes, s'inquiète Aïcha Idé, qui habite Kanaré, un village voisin, dans le sud du Niger, un mois après l'assassinat par des jihadistes présumés de 8 personnes, dont 6 humanitaires français.

Français

Mystère au Botswana autour de la mort d'au moins 275 éléphants

Qu'est-il arrivé aux nombreux éléphants retrouvés morts dans le nord du Botswana ? "Nous avons reçu un rapport sur la mort de 356 éléphants dans le nord du delta de l'Okavango, et jusqu'à présent nous avons confirmé la mort de 275 pachydermes", a déclaré jeudi 2 juillet à l'AFP le directeur des parcs nationaux et de la faune du Botswana, Cyril Taolo.

Français

Ouganda: Quatre gorilles de montagne tués par la foudre

"Sur la base des lésions macroscopiques de (l'examen) post-mortem, l'observation sur le terrain et l'histoire de l'évaluation, la cause provisoire de la mort des quatre gorilles est susceptible d'être l'électrocution par la foudre", écrit la Collaboration transfrontalière du Grand Virunga (GVTC) dans un communiqué.

Des examens en laboratoires doivent cependant confirmer la cause des décès des quatre gorilles dans un délai de deux à trois semaines, est-il ajouté.

Français

Botswana : Le braconnage des rhinocéros à des niveaux records.

Le braconnage de rhinocéros dans le delta de l'Okavango au Botswana a augmenté à un rythme sans précédent avec 23 rhinocéros blancs et huit rhinocéros noirs tués depuis octobre 2018, a déclaré le ministère de l'Environnement, de la Conservation des ressources naturelles et du Tourisme.

«Entre avril et octobre 2019, neuf rhinocéros ont été tués. Les incidents malheureux ont augmenté avec 13 autres rhinocéros ayant été braconnés d'octobre à ce jour », a déclaré le ministère dans un communiqué lu lundi soir par Reuters.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Braconnage