Vous êtes ici

Back to top

Blé Goudé Charles

Côte d'Ivoire: Blé Goudé condamné à 20 ans de prison par la justice ivoirienne

L'ancien chef des jeunes patriotes ivoiriens Charles Blé Goudé a annoncé lundi à l'AFP qu'il avait appris sa condamnation à 20 ans de prison par le juge ivoirien lors d'une audience à Abidjan. Selon Charles Blé Goudé, contacté par téléphone après son acquittement par la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye, où il est en probation, il a été condamné par contumace à "20 ans de prison, 10 ans d'emprisonnement", droits, 200 millions CFA -Francs (300 000 euros) d'indemnisation des victimes. Le tribunal a également émis un mandat d'arrêt contre lui, a-t-il ajouté.

Français

Côte d'Ivoire : Blé Goudé élu président de son parti

APRNEWS - Charles Blé Goudé, l’ancien chef des Jeunes Patriotes de Côte d’Ivoire, est le nouveau président du Congrès panafricain pour la justice et l‘égalité des peuples (Cojep), sa formation politique.

Blé Goudé, unique candidat du Cojep a été porté à 100 % à la tête de son parti dimanche à l’issue d’un premier congrès tenu à Abidjan.

Français

CPI : Charles Blé Goudé toujours en résidence aux Pays-Bas

APRNEWS-Acquitté avec Laurent Gbagbo de crimes contre l’humanité par la Chambre de première instance de la CPI et libéré sous conditions il y a quinze jours, Charles Blé Goudé n’a toujours pas de pays d’accueil. Les juges de la chambre d’appel avaient imposé des conditions à la libération de l’ancien président ivoirien et de l’ex-chef des Jeunes Patriotes, dont celle de trouver un Etat d’accueil le temps de trancher un éventuel appel de la procureure sur leur acquittement.

Français

Côte d'Ivoire : Laurent Akoun annonce l’arrivée de Laurent Gbagbo en octobre prochain

APRNEWS- En meeting à Divo, Laurent Akoun a salué l'esprit républicain des autorités administratives de la ville pour avoir accordé leur autorisation pour la rencontre.

Laurent Akoun, vice-président du Front populaire ivoirien chargé de la vie du parti tendance Aboudramane Sangaré a animé un meeting, le 30 juin 2018, à la place de la paix de Divo.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Blé Goudé Charles