Vous êtes ici

Back to top

Bien Mal Acquis

APRNEWS: Sonia Rolland mise en examen dans l'affaire des «biens mal acquis» au Gabon

APRNEWS- L'ancienne Miss France se retrouve mêlée à l'enquête sur l'ex-chef de l'Etat gabonais Omar Bongo. Les enquêteurs français chargés des investigations sur le volet gabonais des «bien mal acquis» ont interrogé en janvier Sonia Rolland sur un appartement que lui avait offert en 2003 l'ex-chef de l'Etat, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Français

Biens mal acquis : Rifaat al-Assad condamné en appel à quatre ans de prison

L'oncle de Bachar al-Assad, Rifaat al-Assad, a été condamné jeudi en appel à Paris à quatre ans de prison ferme dans l'affaire dite des "biens mal acquis".

La cour d'appel de Paris a confirmé, jeudi 9 septembre, la condamnation de Rifaat al-Assad, oncle du dirigeant syrien Bachar al-Assad, à quatre ans d'emprisonnement pour s'être frauduleusement constitué en France un patrimoine évalué à 90 millions d'euros.

Français

Biens mal acquis: la cour de cassation se prononce sur le dossier Teodorin Obiang

En France, la cour de cassation se prononce ce mercredi sur le recours de Teodorin Obiang, vice-président de Guinée équatoriale, reconnu coupable l'an dernier de s'être constitué un patrimoine de plus de 150 millions d'euros frauduleux.

Est-ce le droit français ou le droit équato-guinéen qui doit s'appliquer à Teodorin Obiang ? C'est en substance la question que doit trancher ce mercredi après-midi la cour de cassation, saisie par l'avocat du vice-président. 

Français
S'abonner à RSS - Bien Mal Acquis