Vous êtes ici

Back to top

Banque Mondiale

APRNEWS : Patrick Achi aux assemblées annuelles de la Banque Mondiale et du FMI

APRNEWS - Cette mission intervient dans un contexte de dynamique continue de croissance et de développement du pays, amorcée depuis 2011.

« Comment unir nos forces pour affronter les défis d’un monde incertain ? ». C’est autour de ce thème que dirigeants et experts de la finance internationale se réunissent pour réfléchir ensemble à la meilleure manière de répondre aux nouvelles menaces auxquelles sont confrontés les pays en développement.

Français

APRNEWS - Electricité au Cameroun : un fond de 200 milliards soutenu par la Banque Mondiale

APRNEWS - La Banque mondiale (BM) veut accompagner l'Etat du Cameroun dans sa quête permanente des solutions aux problèmes conjoncturels et structurels qui plombent la chaîne de valeur du secteur de l'électricité dans le pays. Pour ce faire, le Directeur régional des Programmes Infrastructures de la Banque mondiale pour l'Afrique de l'Ouest et Centrale Franz Dress-Gross a annoncé le 16 septembre dernier, la création d'un Programme axé sur les résultats dans le secteur de l'électricité au Cameroun (Pforr).

Français

APRNEWS - Nigéria : création d'une plateforme numérique destinée aux agricultrices

APRNEWS - Les femmes rurales bénéficieront d’une plateforme numérique dans les prochains mois. La ministre fédérale des Affaires féminines, Pauline Tallen, l’a annoncé le mercredi 7 septembre lors de la visite de Beatrice Eyong, la nouvelle représentante de l'ONU Femmes au Nigeria et à la CEDEAO.

Français

APRNEWS : la Banque mondiale octroie 100 millions de dollars à l'Africa CDC

APRNEWS - Le CDC Afrique a joué un rôle majeur en conseillant les pays africains pendant la pandémie de COVID-19 et fournit également des conseils sur des maladies comme la variole du singe.

La Banque mondiale a déclaré dans un communiqué que le soutien financier contribuerait à renforcer la capacité technique du CDC africain et inclurait des investissements pour augmenter le nombre d'épidémiologistes et d'intervenants en cas d'épidémie.

Français

APRNEWS : Les dettes privées des États africains trois fois celles dues à la Chine

APRNEWS - Les prêteurs publics et privés chinois représentaient 12% des 696 milliards de dollars de la dette extérieure du continent en 2020, tandis que 35% étaient dus à d'autres créanciers privés, selon une analyse des données de la Banque mondiale par Debt Justice, un groupe de campagne.

Français

APRNEWS - Bénin : 157 milliards FCFA de la Banque mondiale pour l’accès à l’eau potable

APRNEWS - Cette enveloppe sera principalement destinée à accompagner le vaste programme d'accès à l'eau potable pour les habitants des zones rurales, baptisé " AQUA-VIE ". Ce projet vise à l'amélioration significative des systèmes d'approvisionnement en eau potable en milieu rural. Ainsi, 80 nouveaux systèmes d'approvisionnement en eau en milieu rural multi-villages seront réalisés pour compléter les 126 en cours de réalisation. Ce qui va à terme permettre de couvrir les besoins de plus de 3 millions d'habitants vivant en zone rurale.

Français

APRNEWS - Développement : la banque mondiale octroie 186 milliards au Burkina Faso

APRNEWS - La signature du protocole portant sur 3 accords de financement a eu lieu ce 30 juin à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, entre Maïmouna Mbow FAM, représentante résidente de la Banque mondiale en poste dans le pays et Seglaro Abel SOME, ministre burkinabè de l'Economie, des Finances et de la Prospective.

Français

APRNEWS : Nigeria : 100 milliards de dollars nécessaires pour l’électricité

APRNEWS - Selon la Banque mondiale, les pénuries d'électricité coûtent au Nigeria environ 29 milliards de dollars, soit environ 2 % du PIB. Le pays aurait donc besoin d'environ 100 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années pour relever ce défi que les gouvernements successifs n’arrivent pas à surmonter.

Français

APR NEWS - Croissance économique globale : une chute de 2,8 % prévue en 2022

APRNEWS - Cette situation que les experts de la Banque mondiale imputent au Covid-19 et à la crise ukrainienne, devrait perdurer jusqu’en 2023-2024.

Toutefois, c'est essentiellement la crise ukrainienne qui perturbe l'investissement et le commerce à court terme, par le tassement des effets de rattrapage de la demande et par la levée progressive des mesures de soutien budgétaire et d'accompagnement monétaire, souligne la Banque mondiale.

Français

APR NEWS - Sénégal : 300 millions de dollars de la Banque Mondiale dans les caisses de l’Etat

APRNEWS - Il y a moins de 24 heures, le Conseil d’administration de la Banque Mondiale a approuvé l’accord de « financement de politique de développement pour une relance durable et équitable » d’un montant de 300 millions de dollars en faveur du Sénégal.

Nathan Belete, directeur des opérations de la Banque mondiale : « Le  Covid-19 a des répercussions

Français

Pages

S'abonner à RSS - Banque Mondiale