Vous êtes ici

Back to top

Banque Mondiale

APRNEWS : la Banque mondiale octroie 100 millions de dollars à l'Africa CDC

APRNEWS - Le CDC Afrique a joué un rôle majeur en conseillant les pays africains pendant la pandémie de COVID-19 et fournit également des conseils sur des maladies comme la variole du singe.

La Banque mondiale a déclaré dans un communiqué que le soutien financier contribuerait à renforcer la capacité technique du CDC africain et inclurait des investissements pour augmenter le nombre d'épidémiologistes et d'intervenants en cas d'épidémie.

Français

APRNEWS : Les dettes privées des États africains trois fois celles dues à la Chine

APRNEWS - Les prêteurs publics et privés chinois représentaient 12% des 696 milliards de dollars de la dette extérieure du continent en 2020, tandis que 35% étaient dus à d'autres créanciers privés, selon une analyse des données de la Banque mondiale par Debt Justice, un groupe de campagne.

Français

APRNEWS - Bénin : 157 milliards FCFA de la Banque mondiale pour l’accès à l’eau potable

APRNEWS - Cette enveloppe sera principalement destinée à accompagner le vaste programme d'accès à l'eau potable pour les habitants des zones rurales, baptisé " AQUA-VIE ". Ce projet vise à l'amélioration significative des systèmes d'approvisionnement en eau potable en milieu rural. Ainsi, 80 nouveaux systèmes d'approvisionnement en eau en milieu rural multi-villages seront réalisés pour compléter les 126 en cours de réalisation. Ce qui va à terme permettre de couvrir les besoins de plus de 3 millions d'habitants vivant en zone rurale.

Français

APRNEWS - Développement : la banque mondiale octroie 186 milliards au Burkina Faso

APRNEWS - La signature du protocole portant sur 3 accords de financement a eu lieu ce 30 juin à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, entre Maïmouna Mbow FAM, représentante résidente de la Banque mondiale en poste dans le pays et Seglaro Abel SOME, ministre burkinabè de l'Economie, des Finances et de la Prospective.

Français

APRNEWS : Nigeria : 100 milliards de dollars nécessaires pour l’électricité

APRNEWS - Selon la Banque mondiale, les pénuries d'électricité coûtent au Nigeria environ 29 milliards de dollars, soit environ 2 % du PIB. Le pays aurait donc besoin d'environ 100 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années pour relever ce défi que les gouvernements successifs n’arrivent pas à surmonter.

Français

APR NEWS - Croissance économique globale : une chute de 2,8 % prévue en 2022

APRNEWS - Cette situation que les experts de la Banque mondiale imputent au Covid-19 et à la crise ukrainienne, devrait perdurer jusqu’en 2023-2024.

Toutefois, c'est essentiellement la crise ukrainienne qui perturbe l'investissement et le commerce à court terme, par le tassement des effets de rattrapage de la demande et par la levée progressive des mesures de soutien budgétaire et d'accompagnement monétaire, souligne la Banque mondiale.

Français

APR NEWS - Sénégal : 300 millions de dollars de la Banque Mondiale dans les caisses de l’Etat

APRNEWS - Il y a moins de 24 heures, le Conseil d’administration de la Banque Mondiale a approuvé l’accord de « financement de politique de développement pour une relance durable et équitable » d’un montant de 300 millions de dollars en faveur du Sénégal.

Nathan Belete, directeur des opérations de la Banque mondiale : « Le  Covid-19 a des répercussions

Français

APR NEWS : 570 millions d’Africains n’ont pas accès à l’électricité

APRNEWS - À l’échelle mondiale, 733 millions de personnes, dont plus de 570 millions en Afrique subsaharienne, n’ont pas accès à l’électricité, mentionne le document publié hier jeudi 2 Juin 2022.

Au rythme actuel, 670 millions de personnes seront encore sans électricité d’ici 2030, soit 10 millions de plus que l’estimation établie l’an dernier.

Energie : l'Afrique en panne d'électricité

Français

APR NEWS : Digital - la Banque Mondiale donne 200 millions USD au Ghana

APRNEWS - La Banque mondiale a approuvé, le vendredi 29 avril, l’octroi d’un financement d’une valeur de 200 millions USD pour aider le Ghana à accélérer son programme de transformation numérique. Ces fonds seront utilisés pour accroître l’accès au haut débit, améliorer l’efficacité et la qualité de certains services publics numériques et renforcer l’écosystème de l’innovation numérique dans le pays.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Banque Mondiale