Vous êtes ici

Back to top

Banque Mondiale

Etats-unis - Banque mondiale : La Côte d’Ivoire signe trois accords de prêt

APRNEWS- La Côte d'Ivoire et la Banque mondiale ont signé, le 21 avril 2018 à Washington, DC, trois accords de prêt de 295 millions de dollars (environ 157, 530 milliards de FCFA), en vue de soutenir la transformation de l'anacarde, la lutte contre l'érosion côtière et la mise en œuvre de la politique foncière rurale.

Français

Etats-Unis : Le premier ministre ivoirien salue l’appui de la BAD et de la BM

APRNEWS- Au cours d’une table ronde organisée le jeudi 19 avril à Washington DC, aux Etats-Unis, dans le cadre des Réunions de Printemps du Fonds monétaire international (Fmi) et du Groupe de la Banque mondiale, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a salué l’engagement de la Banque mondiale et de la Banque africaine de développement (Bad) à soutenir la compétitivité du secteur du cacao en Côte d’Ivoire et au Ghana.

Français

Côte d’Ivoire : La Banque mondiale accorde 50 millions $ pour la sécurité foncière en milieu rural

AGENCEECOFIN- La Banque mondiale a approuvé, le 28 mars dernier, un crédit de 50 millions $ de l’Association internationale de développement (IDA) en faveur de la Côte d’Ivoire, en vue de renforcer les capacités et les institutions nécessaires au déploiement d’un programme national de sécurité foncière en milieu rural.

Français

Côte d’Ivoire- Autonomisation de la femme : La Ministre Mariatou Koné échange avec la Banque mondiale

APRNEWS- La Ministre ivoirienne de la Femme de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité a eu une séance de travail le mardi 20 février avec une délégation de la Banque mondiale conduite par Caren Grown, la Directrice genre de cette institution.

Français

La Côte d’Ivoire est le 4e pays ayant la croissance la plus rapide au monde

AGENCEECOFIN- La Côte d’Ivoire se classe deuxième, en ce qui concerne la rapidité du taux de croissance en Afrique subsaharienne, et quatrième sur le plan mondial. C’est ce qu’a indiqué un rapport de la Banque mondiale sur la situation économique du pays, publié, ce jeudi, et intitulé « Aux portes du paradis ».

Français

Liberia : Le premier gouvernement de George Weah comporte une femme 

APRNEWS - George Weah, le locataire de la State House au Libéria a donné samedi la liste définitive de son premier gouvernement.
C’est un melting pot de nouveaux et d’anciens membres de l’administration Sireleaf.

Fait marquant, une seule femme, Williametta Piso Saydee-Tarr, une militante des droits de l’homme, fait son entrée.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Banque Mondiale