Vous êtes ici

Back to top

Banque Mondiale

Kenya : La Banque mondiale accorde près de 250 millions $ 

APRNEWS - Le Kenya bénéficiera de près de 250 millions $ de la Banque mondiale (BM) pour financer l’accès aux logements abordables. C’est ce qu’a annoncé l’institution de Bretton Woods dans un communiqué publié ce mercredi.

Le nouveau financement permettra d'accorder des prêts à long terme aux Kenyans désirant obtenir un logement. Il sera piloté via la Kenya Mortgage Refinance Corporation (KMRC).

Français

la Banque mondiale a offert 245 milliards de FCFA à la Côte d’Ivoire. 

APRNEWS - Des accords de financement de trois nouveaux projets au profit de la Côte d’Ivoire, d’un montant total de 245 milliards de FCFA, ont été signés vendredi à Abidjan entre la Banque mondiale et l’Etat de Côte d’Ivoire, représenté par le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, celui de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé.

Français

Côte d'Ivoire : Charles Koffi Diby nommé au Comité de réflexion et de recommandation de la BM et du FMI

APRNEWS- Pour la première fois de son histoire, la Côte d’Ivoire fait désormais partie du Joint Committee on the Renumeration of Executive Directors and their Alternates (JCR), un organe mixte de réflexion et de production de recommandations de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaires International (FMI). 

Français

L’accès à l’eau potable en Afrique rurale est inadéquat

APRNEWS - 300 millions de personnes en Afrique subsaharienne n’ont accès à l’eau potable, ont déclaré des experts lors d’une conférence à Londres la semaine dernière. En outre, l’Afrique n’atteindra pas l’objectif du millénaire pour le développement des Nations Unies de réduire de moitié le nombre de personnes n’ayant pas accès à l’eau potable jusqu’en 2050.

Français

Doing Business 2019 : La Côte d’Ivoire dans le top 10 des pays les plus réformateurs au monde

APRNEWS- Dans le nouveau rapport du Doing business 2019, du groupe de la Banque mondiale, publié ce mercredi 31 octobre à Washington (Etats Unis), la Côte d’Ivoire figure en bonne place. Elle est citée parmi les pays les plus réformateurs et se positionne dans le top 10 mondial, avec une moyenne de 58/100, appris Fratmat.info.

Français

Sénégal: La BM pour un cadre réglementaire de gestion du pétrole

APRNEWS - La directrice de la Banque mondiale au Sénégal, Mme Louise Cord, a plaidé, mardi soir à Dakar, pour la mise en place d’un cadre réglementaire de gestion des ressources pétrolières, estimant qu’«il n’est pas suffisant d’avoir (simplement) une stratégie générale, une loi du pétrole ou une loi d’un fonds d’investissement (adossées) à un cadre institutionnel général ».

Français

Pages

S'abonner à RSS - Banque Mondiale