Vous êtes ici

Back to top

Banque Mondiale

Banque mondiale: l’ancienne présidente soupçonnée de favoritisme envers la Chine

Selon des sources proches du dossier, le conseil d'administration du Fonds monétaire international devrait se réunir ce vendredi 8 octobre après avoir interrogé mercredi sa directrice générale, Kristalina Georgieva. Cette dernière est soupçonnée d'avoir manipulé des données en faveur de la Chine, lorsqu'elle dirigeait la Banque mondiale.

Français

Burkina Faso : Du matériel au profit des structures sanitaires de sept régions

Ce mardi 10 août 2021, le Burkina Faso a réceptionné 17 véhicules, des ambulances tricycles et motos au profit de sept régions du pays. C’est une dotation venant de la part des partenaires techniques et financiers que sont,  l’UNICEF, l’OMS,  l’Union européenne et la Banque mondiale.

Français

Un an après l’explosion de Beyrouth, l'UE tente de faire pression sur les dirigeants libanais

Le Liban commémorera mercredi prochain le premier anniversaire de l'explosion du port de Beyrouth qui avait causé la mort de plus de 200 personnes. Depuis, la crise économique s'est renforcée, devenant l'une des pires que le monde ait connu depuis 1850 selon la Banque mondiale. La crise politique dure : les dirigeants libanais se sont montrés incapables de s'entendre pour former un gouvernement. Les partenaires internationaux tentent d'augmenter la pression sur la classe politique.

Français

Banque Mondiale : 470 millions de dollars pour le Burkina Faso, au Niger et au Togo

L'Association internationale de développement (IDA, du Groupe de la Banque Mondiale) va débloquer 470 millions de dollars pour aider le Burkina Faso, le Niger et le Togo à mener à bien leurs efforts d'amélioration de la connectivité régionale, de la sécurité et des débouchés économiques sur l'axe Lomé-Ouagadougou-Niamey, le corridor routier qui relie les trois capitales et des millions de personnes le long de ses 1 065 km.

Français

Les dirigeants africains plaident 100 milliards de dollars auprès de la Banque Mondiale

Les dirigeants africains se sont réunis jeudi à Abidjan, en Côte d'Ivoire, pour plaider auprès de la Banque mondiale de nouveaux plans d'aide pour financer leur relance économique et un meilleur accès aux vaccins contre le Covid-19.

Les dirigeants recherchent 100 milliards de dollars pour un fonds pivot de la Banque mondiale qui fournit une assistance aux pays aux revenus les plus faibles, alors que la pandémie de COVID-19 continue d'accroître les pressions financières sur les économies.

Français

La Banque mondiale nomme Mme Clara Ana De Sousa à la tête de ses opérations pour le Mali, le Burkina, le Tchad et le Niger

La Banque mondiale annonce ce jeudi 1er juillet, à travers un communiqué de presse, avoir nommé la Mozambicaine Clara Ana De Sousa comme la nouvelle directrice des opérations pour le Mali, le Burkina, le Tchad et le Niger avec pour base à Bamako.

Français

Clara Ana de Sousa nommée à tête de la Banque mondiale au Mali, au Burkina Faso, au Tchad et au Niger

Dans un communiqué de presse diffusé ce jeudi 1er juillet, la Banque mondiale a annoncé la nomination de Clara Ana De Sousa au poste de directeur des opérations pour les pays du Sahel notamment le Mali, le Burkina Faso, le Tchad et le Niger. Elle sera basée à Bamako, au Mali.
MALI – Attaque du restaurant « La Terrasse » à Bamako – AfVT – Association  française des Victimes du Terrorisme

Français

Pages

S'abonner à RSS - Banque Mondiale