Vous êtes ici

Back to top

Banque Mondiale

Banque Mondiale : 470 millions de dollars pour le Burkina Faso, au Niger et au Togo

L'Association internationale de développement (IDA, du Groupe de la Banque Mondiale) va débloquer 470 millions de dollars pour aider le Burkina Faso, le Niger et le Togo à mener à bien leurs efforts d'amélioration de la connectivité régionale, de la sécurité et des débouchés économiques sur l'axe Lomé-Ouagadougou-Niamey, le corridor routier qui relie les trois capitales et des millions de personnes le long de ses 1 065 km.

Français

Les dirigeants africains plaident 100 milliards de dollars auprès de la Banque Mondiale

Les dirigeants africains se sont réunis jeudi à Abidjan, en Côte d'Ivoire, pour plaider auprès de la Banque mondiale de nouveaux plans d'aide pour financer leur relance économique et un meilleur accès aux vaccins contre le Covid-19.

Les dirigeants recherchent 100 milliards de dollars pour un fonds pivot de la Banque mondiale qui fournit une assistance aux pays aux revenus les plus faibles, alors que la pandémie de COVID-19 continue d'accroître les pressions financières sur les économies.

Français

La Banque mondiale nomme Mme Clara Ana De Sousa à la tête de ses opérations pour le Mali, le Burkina, le Tchad et le Niger

La Banque mondiale annonce ce jeudi 1er juillet, à travers un communiqué de presse, avoir nommé la Mozambicaine Clara Ana De Sousa comme la nouvelle directrice des opérations pour le Mali, le Burkina, le Tchad et le Niger avec pour base à Bamako.

Français

Clara Ana de Sousa nommée à tête de la Banque mondiale au Mali, au Burkina Faso, au Tchad et au Niger

Dans un communiqué de presse diffusé ce jeudi 1er juillet, la Banque mondiale a annoncé la nomination de Clara Ana De Sousa au poste de directeur des opérations pour les pays du Sahel notamment le Mali, le Burkina Faso, le Tchad et le Niger. Elle sera basée à Bamako, au Mali.
MALI – Attaque du restaurant « La Terrasse » à Bamako – AfVT – Association  française des Victimes du Terrorisme

Français

Ghana : Les envois de fonds atteignent 3,6 milliards de dollars

C'est à 3,6 milliards de dollars, soit plus de 1 979 milliards FCFA, que se chiffre les envois de fonds vers le Ghana en 2020 selon la Banque mondiale. Comparés aux 3,3 milliards de dollars, soit 1 814 milliards FCFA de 2019, qui représentaient environ 5% de son PIB, l'on note une hausse de 9%. Mais ceux-ci restent encore en deçà des 3,8 milliards de dollars, soit 2 089 milliards FCFA, envoyés en 2018, soit environ 7,3% du PIB.

Français

Covid-19 : 12 milliards $ de la Banque mondiale pour vacciner 400 millions de personnes en Afrique

Alors que la vaccination s’accélère dans le monde, l’Afrique est encore à la traîne. L’accès aux vaccins n’est pas aisé, et la logistique pour les emmener aux populations n’est pas évidente. Les acteurs multilatéraux continuent d’œuvrer à trouver des solutions.

Français

Côte d’Ivoire : 135 milliards FCFA de la Banque mondiale pour soutenir le secteur agricole

La Banque mondiale va décaisser 135,25 milliards FCFA pour soutenir les acteurs individuels, les entreprises modernes et les PME de la filière agricole ivoirienne. C'est dans ce cadre que le ministre de l'Economie et des Finances, Adama Coulibaly et la Directrice des Opérations de la Banque mondiale en Côte d'Ivoire, Coralie Gevers ont conclu, le 18 juin, un accord de financement pour la mise en œuvre du Projet de développement du secteur agro-alimentaire dénommé "Agrifood".

Français

Pages

S'abonner à RSS - Banque Mondiale