Vous êtes ici

Back to top

Banque Mondiale

Cameroun : La Banque mondiale alloue 117 milliards FCFA pour soutenir le développement

APRnews - Alamine Ousmane Mey, le ministre en charge de l’Economie et l’Association internationale de développement (IDA), filiale de la Banque mondiale, ont signé le 15 octobre à Washington (Etats-Unis), un accord de financement d’un montant de 200 millions de dollars américains (soit environ 117, 744 milliards FCFA).

Français

La Banque mondiale réduit ses perspectives de croissance 2019 et 2020 pour l'Afrique subsaharienne

APRnews - La Banque mondiale a réduit ses perspectives de croissance 2019 et 2020 pour l’Afrique subsaharienne. C’est ce qu’a indiqué l’institution, mercredi dernier, à l’occasion de la publication de la nouvelle édition de son Africa's Pulse Report.

Français

Kenya : La Banque mondiale accorde près de 250 millions $ 

APRNEWS - Le Kenya bénéficiera de près de 250 millions $ de la Banque mondiale (BM) pour financer l’accès aux logements abordables. C’est ce qu’a annoncé l’institution de Bretton Woods dans un communiqué publié ce mercredi.

Le nouveau financement permettra d'accorder des prêts à long terme aux Kenyans désirant obtenir un logement. Il sera piloté via la Kenya Mortgage Refinance Corporation (KMRC).

Français

la Banque mondiale a offert 245 milliards de FCFA à la Côte d’Ivoire. 

APRNEWS - Des accords de financement de trois nouveaux projets au profit de la Côte d’Ivoire, d’un montant total de 245 milliards de FCFA, ont été signés vendredi à Abidjan entre la Banque mondiale et l’Etat de Côte d’Ivoire, représenté par le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, celui de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Banque Mondiale