Vous êtes ici

Back to top

Australie

Tennis: visa annulé pour Djokovic, la Serbie accuse l'Australie de " mauvais traitement "

L'Australie a annulé le jeudi 6 janvier le visa du numéro un mondial de tennis Novak Djokovic alors qu'il venait de descendre de l'avion à l'aéroport de Melbourne, affirmant qu'il était dépourvu des documents nécessaires à l'entrée dans le pays.

Le président de la Serbie, Aleksandar Vucic a accusé l'Australie de « mauvais traitement » envers le champion de tennis. Djokovic a décidé d'intenter un recours en justice contre cette décision. 

Français

Iles Salomon: bâtiments incendiés dans la capitale, l'Australie envoie des troupes, la Chine "gravement préoccupée"

Plusieurs bâtiments ont été incendiés jeudi à Honiara, la capitale des Iles Salomon, selon des témoins, et des milliers de manifestants ont envahi le quartier chinois de la ville, exigeant la démission du Premier ministre. Des témoins et des médias locaux ont fait état d'une foule bravant le couvre-feu, imposé à la suite des émeutes de mardi, pour descendre dans les rues. L'Australie annonce déployer une force de maintien de la paix et la Chine fait part de sa « grande préoccupation ».

Français

Australie : l’aéroport de Sydney cédé à un consortium pour 15 milliards d’euros

Le conseil d’administration de l’aéroport Kingsford-Smith de Sydney a accepté l’offre de rachat de 23,6 milliards de dollars australiens (15 milliards d’euros) du consortium Sydney Aviation Alliance (SAA) pour acquérir le premier aéroport de l’île-continent ( 44,4 millions de passagers annuels avant la crise sanitaire).

Français

Australie: la semaine diplomatique chargée du Premier ministre Scott Morrison

Moins d’une semaine après avoir annoncé une alliance militaire renforcée avec les États-Unis et le Royaume-Uni, aux dépens de la France, le Premier ministre australien Scott Morrison entame une semaine diplomatique chargée. Il vient d’arriver à New York où, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, il doit échanger avec Joe Biden.

Français

Covid en Australie: plus d'un millier de contaminations en 24 heures, une première

Saluée l’an dernier pour son excellente gestion de la pandémie, l’Australie vient aujourd’hui d’enregistrer plus de 1 000 cas de Covid-19, un record pour ce pays où le virus a fait moins de 1 000 morts. Ce nouveau foyer épidémique touche avant tout la ville de Sydney, qui pourtant est confinée depuis maintenant deux mois. D’ailleurs, sur place, les autorités semblent avoir renoncé à la stratégie zéro Covid. Elles misent dorénavant tout sur la vaccination.

Français

Covid-19: après plusieurs semaines de confinement, Sydney renforce ses restrictions

Les autorités australiennes ont ordonné samedi de nouvelles restrictions, dont la fermeture de davantage de commerces à Sydney, face à une recrudescence de la pandémie malgré plusieurs semaines de confinement. Tout commerce jugé non-"essentiel" devra baisser le rideau à Sydney et dans sa périphérie, a annoncé la Première ministre de Nouvelle-Galles du Sud, Gladys Berejiklian. Les chantiers ont été interrompus dans la ville.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Australie