Vous êtes ici

Back to top

Attaques

APRNEWS - Mali : Le M5-RFP Mali Kura préoccupé par l’insécurité dans la région de Bandiagara

APRNEWS - La région de Bandiagara est  le théâtre des expéditions meurtrières perpétrées par les terroristes depuis le début de mois d’août. Cette recrudescence de  l’insécurité fait réagir les états majors politiques tel   le comité stratégique  du M5-RFP Malikura qui, dans un communiqué a  déploré  la détérioration de la situation sécuritaire dans le centre du pays.

Français

APRNEWS : Instauration d'un couvre-feu après des attaques dans le centre du Nigeria

APRNEWS - Le district de Mangu, dans l'Etat de Plateau, est en proie depuis deux mois à de graves violences entre des communautés agricoles et d'éleveurs qui ont fait plus de 200 morts. Dimanche, des hommes armés ont de nouveau attaqué plusieurs villages dans ce district, tuant au moins neuf personnes lors d'une attaque en "représailles", a déclaré à l'AFP le porte-parole militaire régional, James Oya.

Français

APRNEWS - Burkina : Plus de cent terroristes neutralisés et de la logistique récupérée

APRNEWS - Près de l’école de Banh dans le Sahel, les vecteurs aériens ont mis en orbite une colonne de terroristes qu’ils suivaient.

Les frappes chirurgicales opérées ont été concluantes et les assaillants neutralisés.

Samedi , au nord-est de Ouahigouya, l’ennemi a pris pour cible un stationnement temporaire

des Forces combattantes, causant une quarantaine de pertes côté ami, lors de très violents combattants.

Français

APRNEWS - Burkina Faso : Manifestation pour "plus de sécurité"

APRNEWS - "SOS", "Nous avons aussi le droit à la vie", "Quelle est notre faute si nous avons été abandonnés ?", pouvait-on lire sur les nombreuses pancartes des manifestants qui ont arpenté les rues de la commune de Diapaga, dans la province de la Tapoa .

Dimanche, des djihadistes présumés ont attaqué la ville de Partiaga, dans cette province, tuant plusieurs personnes, selon des habitants et une source sécuritaire.

Français

APRNEWS - Burkina Faso : au moins 8 morts, dont 6 civils, dans 2 attaques distinctes

APRNEWS - La première attaque a eu lieu près de Bouroum, dans la province septentrionale de Namentenga, où "une équipe des forces de défense et de sécurité (FDS) en mission a touché un engin explosif improvisé", a indiqué à l'AFP une source sécuritaire.

"Malheureusement, deux militaires ont été tués et cinq blessés qui ont été évacués pour des soins appropriés", a indiqué la source.

Français

APRNEWS : Les réfugiés burkinabè affluent en masse au Ghana

APRNEWS - Safia Sawadogo est arrivée dans ce camp de réfugiés début août. Elle fait de la bouillie, son seul repas pour l'instant. Mais au moins, elle se sent en sécurité. La jeune femme a dû fuir son village avec ses trois enfants, face à une intensification des attaques djihadistes. Elle raconte comment les terroristes ont fait irruption chez elle, tuant son mari et ses proches. 

Français

APRNEWS - RDC : la province de l’Ituri à nouveau frappée par les ADF

APRNEWS - Les Forces démocratiques alliées (ADF), présentées par l'organisation État islamique comme sa branche en Afrique centrale, sont accusées d'avoir massacré des milliers de civils en RDC et commis des attentats en Ouganda.

Depuis fin novembre 2021, les armées congolaise et ougandaise mènent des opérations conjointes pour tenter de les neutraliser.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Attaques