Vous êtes ici

Back to top

Attaques

Attaques répétées en Côte d’Ivoire : Une zone opérationnelle créé au nord

Le Conseil des ministres du lundi 13 juillet 2020 a adopté un décret pour la création d’une zone opérationnelle au Nord de la Côte d’Ivoire, en vue de faire face à la menace des groupes armés terroristes et aux attaques répétées contre les postes des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI).

Ci-dessous le compte rendu lu par le Porte-parole du Gouvernement, ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré.

Communiqué du Conseil des Ministres du lundi 13 juillet 2020

Français

Mali : Deux Casques bleus tués dans une attaque

Alors que le convoi effectuait la liaison Tessalit-Gao, des individus armés non identifiés ont attaqué samedi vers 19h GMT le convoi logistique qui était à l’arrêt, et tué deux soldats de la paix. Les Casques bleus de la MINUSMA ont riposté avec fermeté et mis en fuite les assaillants. 

Le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU au Mali et chef de la Minusma, Mahamat Saleh Annadif, a condamné cette « attaque meurtrière ».

Français

Burkina Faso : Au mois une cinquantaine de morts en 48 h dans des attaques

Le porte parole du gouvernement a annoncé au moins 50 morts en 48 heures dans trois attaques au nord et à l'est du Burkina Faso.

Selon Remy Fulgance Dandjinou, deux attaques attribuées à des hommes armés ont ciblé des marchés et une autre un convoi humanitaire.

Il signale que pour la seule journée du 30 mai les insurgés ont tué au moins 35 personnes au centre nord et à l'est du pays.

Français

Burkina Faso : Deux attaques Jihadistes font 19 morts

"Très tôt ce matin, aux environs de 3H00 (locales et GMT), le détachement militaire de Sollé a été attaqué par un groupe armé terroriste. Le bilan provisoire est de cinq militaires tués et trois blessés", a déclaré à l’AFP une source sécuritaire.

"Quatre éléments du détachement sont toujours portés disparus et des recherches sont en cours pour les retrouver, en même temps que s’opère un ratissage contre les assaillants", a précisé une autre source sécuritaire.

Français

Burkina Faso : Trois soldats tombent au Nord

Trois militaires burkinabè ont été tués après le passage de leur véhicule sur un engin explosif improvisé sur l’axe Banh-Koumbori dans la région du Nord, ce 3 mars 2020 au matin. 

4 autres militaires ont également été blessés pendant l’explosion. 

Le Nord est l’une des régions touchées par la menace terroriste au Burkina Faso. Des opérations y sont régulièrement menées par les forces armées nationales. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Attaques