Vous êtes ici

Back to top

Athlétisme

Le procès pour corruption de l'ancien chef de l'athlétisme Diack commence à Paris

Les procureurs allèguent qu'il a sollicité 3,45 millions d'euros (3,9 millions de dollars) d'athlètes soupçonnés de dopage pour dissimuler les allégations et leur permettre de continuer à participer, y compris aux Jeux olympiques de Londres de 2012.

 

Vêtu d'un costume gris foncé, Diack, qui a eu 87 ans dimanche, a parcouru ses dossiers en attendant l'arrivée des juges.

Français

Corruption et dopage : Vers un procès pour l'ex-patron de l'athlétisme mondial

APRNEWS- La menace d'un procès se précise pour Lamine Diack : le parquet national financier (PNF) réclame le renvoi au tribunal de l'ex-patron de l'athlétisme mondial et de son fils Papa Massata Diack, considérés par la justice comme les acteurs clés d'un système de corruption pour couvrir des cas de dopage en Russie.

Français

Côte d'Ivoire : La sprinteuse Carolle Zahi à Abidjan

APRNEWS-La Côte d’Ivoire reçoit depuis le 15 décembre 2018 Carolle Zahi. La sprinteuse française d’origine ivoirienne est en vacances pour se ressourcer auprès de sa famille.

Née le 12 juin 1994 à Bingerville, Carolle n’a pas oublié ses origines. Profiter du soleil mais aussi de ses parents, c’est l’optique première de son passage à Abidjan. Mais pas que.

Français

Diamond League 2018 : Ahouré et Ta Lou qualifiées pour la finale de Zurich et Bruxelles

APRNEWS - Au terme de la 12è et dernière étape qualificative de la Diamond League 2018, disputée, samedi, à Birmingham (Grande Bretagne), les sprinteuses ivoiriennes Murielle Ahouré et Marie-Josée Ta Lou se sont qualifiées pour la grande finale de cette compétition internationale qui se tiendra conjointement du 29 au 31 aout prochain à Zurich (Suisse) et Bruxelles (Belgique).

Français

Pages

S'abonner à RSS - Athlétisme