Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Tobi Amusan devient championne du monde d'athlétisme

Tobi Amusan - Athlétisme - championnat du Monde
Mardi, 26 juillet 2022

APRNEWS : Tobi Amusan devient championne du monde d'athlétisme

APRNEWS - La Nigériane Tobi Amusan est entrée dans l'histoire dimanche. L'athlète de 25 ans a remporté la médaille d'or du 100 mètres haies aux Championnats du monde d'athlétisme, marquant ainsi la première médaille d'or du Nigeria dans cette compétition.

APRNEWS - Après avoir battu le record du monde dans sa demi-finale avec un temps de 12,12 secondes, elle a même fait un temps plus rapide pour la finale. Malheureusement, cette marque de 12,06 secondes n'a pas compté dans le livre des records car la vitesse du vent était supérieure à la limite légale.

Le même jour, la championne olympique Athing Mu a ajouté un titre mondial à son impressionnant CV.

Le coureur de demi-fond américain de 20 ans a remporté la médaille d'or du 800 m en battant de justesse le Britannique Keely Hodgkinson.

Ce titre fait d'elle la plus jeune femme de l'histoire à avoir remporté des titres olympiques et mondiaux dans une épreuve individuelle d'athlétisme.

Lors de la finale masculine du 500 mètres, le Norvégien Yakob Ingebrigtsen a été le premier à franchir la ligne tandis que le Kenyan Jacob Krop a décroché l'argent et l'Ougandais Oscar Chelimo le bronze.

Et le sauteur à la perche suédois Armand Duplantis a conclu ces championnats du monde d'athlétisme à Eugene, dans l'ouest des États-Unis, en établissant un nouveau record du monde pour sa discipline. L'athlète de 22 ans a navigué avec aisance sur 6 mètres 21.

C'est la cinquième fois que Duplantis bat un record du monde au saut à la perche et la troisième fois cette année.

Les Championnats du monde d'athlétisme 2022 ont eu lieu à Eugene, Oregon, dans l'ouest des États-Unis, du 15 au 24 juillet.

Source : Africanews