Vous êtes ici

Back to top

Armes à feu

APRNEWS - Afrique du sud : les armes à feu illégales augmentent la criminalité

APRNEWS - Parmi elles, des gros calibres comme les AK-47, utilisés dans les tueries de masse qui ont endeuillé le pays récemment.

"Il n'est pas facile de se procurer des armes automatiques comme les AK-47. Certaines de ces armes se trouvent dans le pays depuis les années 1980 et d'autres sont introduites en contrebande à travers nos frontières ou volées dans des entrepôts d'armes militaires en Afrique du Sud", explique Gareth Newham, du Institute for security studies.

Français

APR NEWS - Armes à feu : 20 sénateurs républicains et démocrates américaines trouvent un accord

APRNEWS - Dans un communiqué commun, 20 sénateurs démocrates et républicains se sont mis d'accord pour soumettre au sénat une batterie de dispositions dans le but d'un meilleur encadrement des armes à feu après les récentes fusillades meurtrières.

Les parlementaires se sont mis d'accord pour <<une proposition de bon sens, soutenue par les deux partis, pour protéger les enfants américains, garder nos écoles en sécurité et réduire le danger de la violence à travers le pays», indique le communiqué commun.

Français

Nigeria : la police traque les armes prohibées

Le porte-parole du quartier général de la police nigériane, Frank Mba, a indiqué lundi à Abuja dans un communiqué que la directive s’inscrit dans le cadre des préparatifs en vue des prochaines élections au poste de gouverneur dans les Etats d'Edo et d'Ondo, ainsi que des efforts du haut commandement de la police pour freiner la prolifération des armes à feu prohibées dans le pays.

Français

Le Brésil devient l’un des 10 pays les plus violents au monde

APRNEWS- Au Brésil, une femme a été blessée au visage par une balle perdue, dans un hôpital, atteinte lors d’affrontements entre bandes rivales dans l’une des banlieues de Rio de Janeiro les plus touchées par la criminalité. Un fait divers qui illustre à quelques mois de la présidentielle la violence croissante à laquelle les Brésiliens sont de plus en plus exposés : près de 64 000 homicides ont été recensés en 2017, soit plus de sept par heure.

Français

Rwanda : Une loi votée au Parlement en faveur de la commercialisation des armes à feu

APRNEWS- Une loi a été votée au Parlement rwandais ce mardi 31 mai pour permettre aux commerçants d’ouvrir des boutiques d’armes à feu au Rwanda. Nous voilà dans le modèle américain.

Cette loi comporte 74 articles décrivant dans le détail la procédure d’ouverture de cette activité commerciale et montrant les circonstances dans lesquelles un citoyens peut demander l’autorisation de port d’arme.

Français
S'abonner à RSS - Armes à feu