Vous êtes ici

Back to top

Armée américaine

L’armée américaine admet avoir tué 23 civils en 2020 dans le monde

L’armée américaine reconnaît sa responsabilité dans la mort de 23 civils en 2020. « Le ministère de la Défense estime que 23 civils ont été tués et 10 autres blessés en 2020 dans des opérations militaires américaines », indique un rapport annuel du Pentagone exigé par le Congrès depuis 2018.

Français

Kenya : L’armée américaine se venge de l’attaque contre sa base

L’armée américaine a décidé de riposter. En effet, l’une de leurs bases localisée au Kenya a été prise d’assaut au mois de janvier dernier. Ce jour-là, trois personnes ont trouvé la mort, à savoir deux contractuels ainsi qu’un soldat. 

Soucieuses de laver l’affront, les forces armées ont donc réussi à reprendre le dessus, tout en envoyant un message relativement clair à celles et ceux qui souhaiteraient leur causer du tort.

Français

Irak : l'Iran riposte à coups de missiles

L'Iran avait menacé les États-Unis de représailles à propos du meurtre du général iranien Qassem Soleimani. Cinq jours plus tard, Téhéran a lancé plus d'une douzaine de missiles balistiques contre l'armée américaine et les forces de la coalition irakienne, a déclaré le 7 janvier le département américain de la Défense, affirmant qu'il était certain que les coups de feu avaient été tirés depuis le territoire iranien.

Français
S'abonner à RSS - Armée américaine