Vous êtes ici

Back to top

Kenya : L’armée américaine se venge de l’attaque contre sa base

Aprnews - Armée Américaine - Actualité - Nairobi - Kenya
Jeudi, 27 février 2020

Kenya : L’armée américaine se venge de l’attaque contre sa base

L’armée américaine a décidé de riposter. En effet, l’une de leurs bases localisée au Kenya a été prise d’assaut au mois de janvier dernier. Ce jour-là, trois personnes ont trouvé la mort, à savoir deux contractuels ainsi qu’un soldat. 

Soucieuses de laver l’affront, les forces armées ont donc réussi à reprendre le dessus, tout en envoyant un message relativement clair à celles et ceux qui souhaiteraient leur causer du tort.

Le 5 janvier dernier, la base de Camp Simba, située dans la baie de Manda était prise d’assaut par des assaillants venus en découdre. Trois personnes trouveront la mort. Depuis, l’exécutif américain a longtemps cherché à se venger. Ce 22 février, le Pentagone a confirmé que c’était chose faite par la voix de son commandement militaire américain pour l’Afrique, annonçant la mort du leader shebab accusé d’être derrière cette opération terroriste.

L’armée américaine décide de riposter

Ce dernier a été abattu à l’occasion d’une frappe aérienne. Son épouse a elle aussi été tuée au cours de cette même opération organisée du côté de Saakow, en Somalie. Une opération soutenue par les autorités kényanes et somaliennes, puisque le pays était également concerné. En effet, la région frontalière étant infestée de terroristes affiliés à Al-Qaïda dont l’objectif est de mettre en place un nouvel Etat islamique en Somalie, les gouvernements des deux pays voisins entendent collaborer, d’autant que les milices concernées frappent des deux côtés des frontières.

Source : LNT