Vous êtes ici

Back to top

Armée

Burkina Faso: L’armée a sécurisé la zone de You et plusieurs terroristes ont été abattus dans le Sourou

Les Forces Armées Nationales ont poursuivi du 20 au 26 décembre 2021 les opérations de sécurisation du territoire national à travers des activités menées au sein des Groupements de Forces.

Elles conduisent également des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations.

GROUPEMENT DE SECURISATION DU SECTEUR NORD

Français

Inde : un accident hélicoptère avec le chef de l'état-major à bord fait au moins 7 morts

Un hélicoptère transportant le chef de l'état-major militaire indien, le général Bipin Rawat, grande figure de l'armée, s'est écrasé mercredi 8 décembre dans l'État méridional du Tamil Nadu, et fait au moins sept morts, selon un ministre local sur place. «Un hélicoptère (russe) Mi-17V5 de l'IAF (Indian Air Force), avec à son bord le chef d'état-major de la Défense, le général Bipin Rawat, a eu un accident aujourd'hui près de Coonoor, dans le Tamil Nadu», a indiqué l'armée de l'air indienne sur Twitter.

Français

Le groupe russe Wagner contrôlerait une partie des troupes de RCA

Le Service européen d’action extérieure a écrit un rapport de 35 pages daté du 15 et du 22 novembre pour la version à laquelle RFI a pu avoir accès. L’action des mercenaires du groupe Wagner (accusés en particulier de graves violations des droits de l’homme) et l’entrisme de la Russie dans les prises de décision à Bangui remet en question l’action de l’UE en RCA où ses instructeurs militaires ont pourtant participé à la formation de 4000 soldats.

Français

Soudan: affrontements meurtriers entre les armées éthiopienne et soudanaise

La situation est très tendue à la frontière entre le Soudan et l'Éthiopie. L'armée soudanaise a dénoncé, samedi 28 novembre, une attaque menée par les forces éthiopiennes, dans la région disputée d'al-Fashaga, point de friction entre les deux pays, depuis de longues années. L'armée soudanaise précise que cette attaque a fait plusieurs morts parmi ses soldats, sans en préciser le nombre.

Français

Burkina Faso: une journée sous tension à Ouagadougou

La situation a été très tendue dans la capitale burkinabè ce samedi 27 novembre. Les forces de sécurité ont dispersé dans la matinée un rassemblement interdit de manifestants qui réclamaient la démission du président Roch Marc Christian Kaboré qu’ils jugent « incapable » d’enrayer la spirale de la violence jihadiste qui endeuille régulièrement le pays.

Le face-à-face entre manifestants et forces de l’ordre a duré plusieurs heures autour de la mairie centrale de Ouagadougou.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Armée