Vous êtes ici

Back to top

Armée

Niger : l'armée doit une vingtaine de millions d'euros aux fournisseurs (avocat)

“Malgré les surfacturations supposées (…), actuellement l’Etat reste devoir 16 milliards FCFA (plus de 24 millions d’euros) à mon seul client”, a déclaré à l’AFP Me Marc Le Bihan, avocat de l’homme d’affaire nigérien Boubacar Hima alias “Petit Boubé”. 

Ces impayés concernent “les différents contrats exécutés dans le cadre de ladite affaire (des achats d‘équipements au ministère de la Défense) et les auteurs du rapport d’audit l’ont reconnu”, a déclaré Me Le Bihan.

Français

Ethiopie : L'armée déployée près du Nil

Chars, véhicules blindés escortant des dizaines de soldats, … Des images de la tévision nationale montrent bien que l’armée éthiopienne est bien présente aux abords du barrage sur le Nil ou « Grand barrage de la renaissance » (GERD).

D’un coût de 4 milliards de dollars, ce projet est censé être le plus grand barrage d’Afrique avec une production de 6 000 mégawatts de capacité (l‘équivalent de six réacteurs nucléaires).

Français

Somalie : Coups de feu à Mogadiscio entre un commando armé et la police

Les assaillants ont attaqué un hôtel dans le centre de Mogadiscio, la capitale de la Somalie,  a confirmé un responsable somalien sur Twitter. L'hôtel connu sous le nom de SYL était fortement occupé au moment de l'attaque. Il n'y a actuellement aucune preuve de l'identité des assaillants qui continuent d'occuper l'hôtel et font face aux autorités somaliennes chargées de l'application des lois.

Français

Sénégal: Macky Sall réorganise l’Armée

APRnews - Plusieurs décrets ont été signés par le président de la République, Macky Sall. Le chef suprême des Armées réorganise ainsi l’armée et la gendarmerie. Outre le Chef d’Etat major général des armées (Cemga) et le Haut commandant de la gendarmerie nationale, remplacés puisqu’ils partent en retraite, d’autres nominations sont effectuées.

Français

Les coups d'Etat militaires sont-ils en hausse en Afrique?

APRNEWS-Le président soudanais, Omar el-Béchir, a été renversé lors d'un coup d'État militaire à la suite de vastes manifestations de rue contre son régime.

L'armée qui avait annoncé qu'elle supervisera une période de transition de deux ans suivie d'élections, a déclaré ce matin par le biais du général de corps d'armée, Omar al Abidin, que les militaires céderaient le pouvoir dans un mois. .

Français

Pages

S'abonner à RSS - Armée