Vous êtes ici

Back to top

Armée

Les coups d'Etat militaires sont-ils en hausse en Afrique?

APRNEWS-Le président soudanais, Omar el-Béchir, a été renversé lors d'un coup d'État militaire à la suite de vastes manifestations de rue contre son régime.

L'armée qui avait annoncé qu'elle supervisera une période de transition de deux ans suivie d'élections, a déclaré ce matin par le biais du général de corps d'armée, Omar al Abidin, que les militaires céderaient le pouvoir dans un mois. .

Français

Côte d'Ivoire- Forces armées : Des nominations à la tête des différents corps

APRNEWS-Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République, Chef Suprême des Armées, a approuvé ce mercredi 6 mars 2019, plusieurs nominations dans le cadre de la réorganisation du commandement au sein des Forces Armées de Côte d’Ivoire.

Ainsi ont été nommés ou confirmés :

Français

Cameroun: L’armée dit avoir tué 7 séparatistes

APRNEWS-Apres les appels à déposer les armes lancés par le président Paul Biya, l'armée camerounaise a intensifié sa lutte contre les combattants armés.

Ces séparatistes présumés ont été tués samedi à Alabukam, un quartier situé à la périphérie de la ville de Bamenda, dans le nord-ouest anglophone du pays a confié sous anonymat à la BBC, un responsable local de l'armée joint au téléphone.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Armée