Vous êtes ici

Back to top

Armée

APR NEWS : L'armée de l'air nigériane dit avoir tué 70 "terroristes"

APRNEWS - La zone du lac Tchad où le Nigeria dit avoir lancé des frappes aériennes est connue pour accueillir des combattants de l'État islamique en Afrique de l'Ouest (ISWAP), un groupe djihadiste actif depuis 2016.

Avec leurs rivaux plus anciens, Boko Haram, les deux factions ont tué plus de 40.000 personnes au cours de la dernière décennie et plus de deux millions de personnes sont toujours déplacées de leurs foyers en raison des violences en cours.

Français

APR NEWS : Entre Bamako et Berlin, le courant passe difficilement

APRNEWS - Les échanges entre le colonel Assimi Goïta et Annanela Baerbock ont duré près de deux heures ce mercredi matin (13.03.2022) au palais présidentiel. Au menu de l'entretien : le désengagement annoncé par Berlin des troupes allemandes au sein de l'EUTM et de la Minusma ainsi que le renforcement de la coopération entre le Mali et l'Allemagne.

Français

APR NEWS : Bamako réceptionne de nouveaux hélicoptères de Russie

APRNEWS - La livraison de ce matériel est le "fruit d'un partenariat sincère et très ancien (Russie-Mali)", a indiqué l'armée malienne sur son site internet.

Les colonels qui ont pris le pouvoir par la force en août 2020 dans ce pays en pleine tourmente sécuritaire se sont depuis tournés vers la Russie et détournés de la France, engagée militairement contre les jihadistes depuis 2013. La France et ses alliés européens au sein du regroupement de forces spéciales Takuba viennent d'annoncer leur retrait militaire du Mali.

Français

APR NEWS : deux soldats tués dans une attaque des rebelles en Centrafrique

APRNEWS - Cette attaque a été menée par des hommes armés assimilés aux éléments des 3R, affiliés à la CPC coordonnée par l’ex-chef d’Etat centrafricain, François Bozizé, et a ciblé une position des FACA dans le village de Nzakoundou, d’après la radio Ndeke Luka.

Concernant les assaillants, aucun bilan n’est disponible mais d’autres sources locales indiquent que Nzakoundou est assiégé par la CPC tandis que les éléments FACA ont plié sous les attaques.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Armée