Vous êtes ici

Back to top

Amnistie

Côte d'Ivoire : L'amnistie décidée par le président Ouattara est "illégale"

APRNEWS- Mises en cause dans les violences de 2010 et 2011 en Côte d'Ivoire, plusieurs centaines de personnes ont bénéficié l'été dernier d'une amnistie décrétée par le président Alassane Ouattara. Mais cette amnistie est "illégale", estiment trois associations de défense des droits de l'Homme qui viennent de déposer un recours devant la Cour suprême.

Français

Côte d'Ivoire : Les ONG veulent renvoyer Simone Gbagbo en prison

APRNEWS- Le 6 août dernier, dans le cadre des festivités nationales ivoiriennes, Alassane Ouattara a annoncé l'amnistie de plusieurs centaines de prisonniers politiques – dont on réfutait l'existence depuis avril 2011 -, en particulier celle de la linguiste, députée et co-fondatrice du FPI et par ailleurs épouse de Laurent Gbagbo, Simone Gbagbo. Le geste a été, globalement, salué, chacun convenant qu'il allait dans le bon sens, celui de la réconciliation. 

Français

Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé écrit à Simone Gbagbo

APRNEWS- Dans un texte publié sur la page Facebook de son parti, le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé détenu à la Haye depuis 2014, salut le chemin de la réconciliation emprunté par Mme Simone Ehivet Gbagbo. Ci-dessous, le texte en intégralité.

MERCI MAMAN !

Français

Côte d'Ivoire : Les visites se succèdent au domicile de Simone Gbagbo libérée

APRNEWS- Voilà une semaine que Simone Gbagbo est sortie de prison, bénéficiant  comme 800 autres concitoyens de la grâce présidentielle accordée par le président Ouattara à la veille de la fête nationale. Depuis un retour triomphal chez elle mercredi l'ex-première dame n'a pas eu beaucoup de moment de répit.

Français

Côte d’Ivoire : Le FPI demande la libération des militaires

APRNEWS- Les réactions continuent d’affluer après la libération de 800 prisonniers annoncée lundi par le président ivoirien Alassane Ouattara. 

Le parti d’opposition le Front populaire ivoirien (FPI), a félicité mercredi, les autorités ivoiriennes et dit apprécier « à sa juste valeur» l’acte du chef de l’Etat.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Amnistie