Vous êtes ici

Back to top

activité

APR NEWS : Vagabondage sexuel - les mineures plus que jamais dans la danse

APRNEWS - Le samedi 9 avril, il est 19 heures passées sous un ciel éclairé par la lune mais la chaleur de la journée se fait ressentir encore. Du rond-point du pont de l’unité appelé communément rond-point double voies, en passant par le quartier Abena, au rond-point Gazelle, jusqu’aux quartiers Kamnda et Amtoukoui, dans le 7ème arrondissement, des jeunes filles de joie de moins de 16 ans font la navette. Certaines dans les habits sexy, mini robes, guettent leurs potentiels clients car leur présence facilement remarquable avec leur façon de faire.

Français

La sécurité revient dans le centre du Mali

Les échanges commerciaux entre les différentes localités de la région de Mopti ont repris, à la grande satisfaction des commerçants.

Au marché de poissons sur la digue de Mopti, surnommée "la venise malienne", les pinasses font quotidiennement la navette vers des zones jugées encore à risque il y a quelques temps.

La quinquagénaire Bintou Sabé gère le magasin numéro 18 du marché de poissons sur la digue de Mopti. Cette revendeuse confie à la DW que l'activité qu'elle mène est un héritage familial.

Français

Centrafrique : Médecins Sans Frontières suspend ses activités

Trop, c’est trop pour Médecins sans frontières. L’ONG humanitaire a décidé de suspendre ses activités en Centrafrique, après une nouvelle attaque contre un membre de son personnel. Dans certains endroits du pays, l’insécurité règne à cause de la présence de groupes armés. Comme en témoigne la récente attaque contre des civils au nord de la capitale Bangui, et qui a fait 13 morts.

Français

De plus en plus de jeunes sénégalais se tournent vers le métier de livreur

Les artères de Dakar grouillent de motos de livraison avec des centaines de jeunes, communément appelés "Tiak Tiak", qui exercent ce métier pour subvenir à leurs besoins. Une activité qui attire aussi des diplômés pour qui la livraison paie mieux que le travail de bureau.

Assis sur sa moto Xmax, casque bien vissé sur la tête, Jafrah fait partie des nombreux jeunes qui parcourent les rues de la capitale sénégalaise et de sa banlieue pour livrer des colis.

Français

Burkina Faso: Les vendeuses de condiments devant les domiciles poussent comme des légumes

Bien qu’on soit un samedi et à 9h dans le quartier Nagrin de Ouagadougou, Mariam s’active, assise sous son petit hangar, devant sa porte. Elle ne connait pas de jour férié dans son activité de vente de condiments devant la porte de son domicile conjugal.

Sur une petite table sont étalés différents condiments tels que la tomate, des choux, des ognons et bien d’autres. Vendeuse de légumes dans le quartier, elle raconte les raisons de son commerce qui lui rapporte en moyenne 2000 FCFA.  

Français
S'abonner à RSS - activité