Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS: L'hommage de Étienne Eto'o à son grand-père

Français

‹‹ Bonjour grand-père, tu te reposes enfin , grand-père.

Tout d’abord, nous voulons nous excuser pour tout le temps que nous avons pris, grand père. On a eu quelques difficultés et nous voulions que, le jour que tu pourras te reposer en paix soit à la hauteur de la personne que tu étais , que tu es et que tu seras.

Parce que seul celui qui est oublié meurt, et nous ne t’oublierons pas.

Nous sommes enfin tous réunis ici à la maison où nous avons vécu tant de choses. Aujourd’hui encore, j’ai le souvenir de ta simplicité, tu n’avais besoin que d’une chaise pour t’asseoir, et rester très calme. Un esprit calme de quelqu’un qui a bien fait les choses tout au long de sa vie.

Tes enfants et tes petits-enfants qui t’admirent et qui t’aiment. Nous sommes reconnaissants pour tout ce que t’as pu faire et qui aujourd’hui s’unissent pour célébrer ton départ.

Grand-père d’en haut, protége-nous, montre-nous le chemin pour réaliser chacun de nos rêves, éloigne-nous du mal et surtout profite de nous voir tous honorer notre nom de famille.

Maintenant, je tiens à remercier surtout mes oncles , mes tantes et aussi tous ceux qui nous ont aidé à l’organisation de cet événement.

Last but not least! Papa, tu es le reflet de notre grand-père, aujourd’hui nous sommes tous très fiers de toi, en tant qu’oncle, en tant que frère, en tant qu’ami et en tant que père.

Maintenant, t’es la lumière qui éclaire le chemin de notre famille. On a aucun doute que tu vas le faire comme il se doit, car tout ce que tu te PROPOSES, TU LE RÉUSSIS! Parce que celui qui fait les choses avec amour ou qui met tout ce qui est entre ses mains pour que les choses suivent leur voie ne se trompe jamais. À 15 ans, t’es parti d’ici, vers un nouvel avenir. Avenir que toi même t’as crée, qui nous a tous permis d’être réunis aujourd’hui, d’avoir une merveilleuse famille.

On regarde en arrière, on peut dire que, on a réussi papa. PAPY est fier de toi, tu es la fierté de tes parents, c’est ça un vrai trophée, et personne pourra te l’enlever. On est éternellement reconnaissant et fier Papa. ›› a écrit Etienne Eto’o Pineda sur son compte Instagram.